J.ai un probleme de wifi/bluetooth sur mon huawei p8 lite, Quel est la demarche a suivre pour sav?

JOACHIM B.

Le wifi ne fonctionne plus lorsque le bluetooth est activé. Le bluetooth est quasi inaudible. Le telephone n'a pas un an. Quelle est la demarche a suivre?

Réponses

Bonjour Joachim,
Votre demande est bien prise en compte.
Dans un premier temps, le mobile devra être réinitialisé en suivant les étapes ci-dessous.
Je vous invite, au préalable, à sauvegarder vos données et contacts, car tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
1) Sauvegardez vos contacts sur la carte SIM et vos données multimédia sur carte SD ou un ordinateur.
2) Si un compte Google est configuré, il est recommandé de le supprimer avant réinitialisation en suivant les manipulations suivantes :
>> À partir de l'écran d'accueil : appuyez sur PARAMÈTRES
>> appuyez sur COMPTES
>> Sélectionnez GOOGLE
>> Appuyez sur l’adresse e-mail
>> Appuyez soit sur "Plus" ou les trois points en haut à droite de l'écran
>> Supprimer le compte
3) Réinitialisez votre mobile :
>> Appuyez sur PARAMÈTRES.
>> Appuyez sur PARAMÈTRES AVANCÉS.
>> Appuyez sur SAUVEGARDE & RÉINITIALISATION.
>> Appuyez sur RESTAURER LES VALEURS D'USINE.

  • Voici les deux types de réinitialisations proposés :
  • RÉINITIALISATION DES PARAMÈTRES RÉSEAU : Réinitialise les paramètres réseau, y compris Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth.
    RESTAURER LES VALEURS D'USINE : Restaure l'ensemble du stockage interne aux valeurs d'usine.
    >> Activez l'option EFFACER LES DONNÉES DE LA MÉMOIRE DE STOCKAGE INTERNE.
    >> Appuyez sur RÉINITIALISER TÉLÉPHONE.

    • Si une sécurité (mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée à cette étape.
    • >> Appuyez sur RÉINITIALISER TÉLÉPHONE.
      >> Votre téléphone redémarre ...
      4) Après la réinitialisation, vous devrez reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
      >> Effectuer les mises à jour via le réseau WIFI
      >> Ajouter votre compte Google
      >> Télécharger vos applications
      >> Paramétrer Internet et MMS --> voir l'Assistance Mobile
      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
      Je vous souhaite une très bonne journée,
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ELODIE B.

Bonjour j ai le meme probleme avec mon huawei p8 Lite acheté en juillet 2016 . Que faire ? j ai remis au valeur d usine rien y fait . MA wifi ne fonctionne plus et on m ndique réseau wifi rejeté .

Bonjour Elodie,
Votre demande est bien prise en compte.
Pouvez-vous s'il vous plait m'apporter quelques informations complémentaires ?

  • d'autres appareils peuvent-ils se connecter à la même box Wifi ? Si la même anomalie se produit avec un autre appareil je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet.
  • avez-vous testé la connexion Wifi avec différentes box ? Si oui, le message d'erreur est-il le même ?
  • Dans l'attente de ces précisions, je vous souhaite une très bonne soirée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées par le biais des messages privés. J'espère que vous avez eu la possibilité de résoudre cette anomalie.

Dans le cas contraire, N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMILIE F.

J'ai le même problème et malgré la réinitialisation des paramètres d'usines le problème persiste.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Emilie,

Je constate que vous avez acheté votre Huawei P8 Lite en juin 2016.
Ce mobile nécessite une prise en charge en réparation, mais il n'est malheureusement plus couvert par la garantie constructeur.

Ainsi, si nous demandons sa réparation, un devis vous sera envoyé (et vous serez bien sûr libre de le refuser).

Si vous souhaitez tout de même procéder à l'envoi du téléphone, pour obtenir ce devis, je vous invite à me le signaler sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EMILIE F.

Merci pour votre réponse, je vais y réfléchir.

Antoine B.

Equipe

Emilie,

N'hésitez pas, si vous souhaitez procéder à sa réparation par le biais de nos services, à revenir sur l'Assistance Mobile une fois votre décision prise.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.