Cette question a été résolue

Je ne reçois pas tous mes sms comment régler ça ?

AUGUSTINE C.

Depuis que j'ai changé de portable je ne reçois plus qu'un SMS sur trois environ et je n'arrive pas à trouver la cause et donc à solutionner mon problème. Auriez-vous une idée du problème ?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Augustine,

Est-ce que vous rencontrez des incidents également sur l'émission ou la réception d'appel ou encore, votre connexion Web ?
Le problème se produit-il lorsque vous vous trouvez à un endroit en particulier ?

En attendant, vous pouvez contrôler votre centre de messagerie :

  • "Messages"
  • "Options" : souvent, les trois points en haut à droite de l'écran.
  • Paramètres.
  • "Numéro du centre SMS" ou "Centre de messagerie" ou encore "SMSC"
  • Le numéro doit être : +33771090909

    Si votre carte SIM fonctionne correctement lorsque vous l'insérez dans un autre téléphone, il sera nécessaire de contacter le revendeur de votre nouveau téléphone pour un diagnostic SAV.

    Je reste disponible sur ce fil si besoin.

    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

AUGUSTINE C.

Je n'ai aucun soucis au niveau des appels ou alors je m'en suis pas rendu compte. Par contre ma connection internet se coupe parfois sans raisons.
Cela ne dépend pas de l'endroit.

J'ai le même souci sur un autre téléphone c'est assez problématique.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Augustine,

Je vous remercie pour vos précisions.
Je peux vous contacter pour vous mettre en relation avec un technicien. Si cela vous convient, je vous propose de poursuivre notre échange par mail.
Bon après-midi.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MANON G.

Bonjour, j'ai également le même soucis. Je ne reçois pas certains messages. Et quelques uns de mes contacts ne reçoivent pas certains de mes messages.
Cela ne dépend pas du lieu car cela arriva à tout moment. Je n'ai pas fais attention à ma connexion internet mais c'est vrai que j'ai eu des petites lenteurs ou je ne captais pas bien, sans raison, certaines fois.

Merci de votre aide.
Manon

VIRGINIE D.

J'ai le même pb

VIRGINIE D.

J'ai le même pb

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Manon,

J'ai pris en charge votre demande sur un autre fil de discussion :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1517280-reception-messages
Je vous invite à poursuivre notre échange sur ce fil.

Bonne journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Virginie,

Je constate que vous avez appelé nos services hier et qu'un technicien a pris en charge l'incident rencontré. Une vérification de votre ligne est en cours et mon collègue vous contactera directement pour le suivi.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE R.

Bonjour,
Si votre ancien téléphone était un iphone et que votre nouveau mobile est un android, j'ai peut être la solution :
Apple utilise une technologie dite « imessage » qui se substitue aux sms classiques lors d’envois entre 2 iphones. Comme mon nouveau mobile est un appareil android, je ne recevais plus les sms émanant de mes contacts qui eux utilisent toujours un iphone. Il faut donc désactiver cette fonction « imessage » dans son ancien iphone ou plus simplement désinscrire de la fonction « imessage » son numero de téléphone sur le site internet d’Apple.