Relance "documents manquants": déjà transmis et en cour d'analyse, impossible de les transmettre à nouveau via le site?

Benjamin R.

Bonjour,

J'ai reçu une relance inquiétante me demandant de fournir des documents que j'ai déjà fourni.
Ces documents sont "en cours d'analyse" et ne peuvent pas être envoyé à nouveau sur le site.

Cette relance est inquiétante car elle stipule: *Sans ces informations, nous devrons annuler votre commande. *

Ma ligne devrait être activée depuis le 14/11.
Que se passe-t-il??

Cdt

Réponses

Bastien H.

J'ai exactement le meme souci.

Nrj mobile ca me semble vraiment de plus en plus contraignant, et pas de réponse, j'ai ma portabilité prévue le 18/11......

Benjamin R.

A peine abonné, et déjà des problèmes absurdes...
Il y a, à priori, beaucoup de personnes dans ce cas. (beaucoup trop!)
On peut imaginer qu'ils sont débordés par les dossiers et ne peuvent satisfaire toutes les demandes en temps et en heure.
Pour se désaffranchir de tout retard et autre faute professionnelle,
le plus simple est de demander en boucle de la paperasse inutile aux clients,
tout en les déclarant fautifs!

Depuis combien de temps cela dure-t-il pour vous?

Cdt

Bastien H.

Depuis mercredi 15/11 cela ne paraît pas long mais le problème c'est que j'ai demandé une portabilité au 18/11 donc aujourd'hui.

Benjamin R.

Après avoir appelé le service client, on m'a confirmé que ma ligne sera effective à partir de demain.
En effet, suite au succès de l'offre 40go, ils ont été débordé et n'ont pas pu satisfaire toutes les demandes en temps et en heure. Leur serveur a renvoyé automatiquement les demandes de papiers des dossiers qui n'ont pas eu le temps d'être traité.
Essayez d'appeler le service au 0969360200 pour avoir des réponses, le tarif de ce numéro est difficile à savoir pour un appel depuis un mobile.

Bonjour Pascal,

Je constate que votre commande a été validée et que la date de portabilité a été acceptée pour le 20/11/2017. Un SMS de confirmation vous a été adressé.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Benjamin,

Votre demande de validation de commande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benjamin R.

Pourquoi me demandez vous à nouveaux des documents que j'ai déjà fourni?
J'attends toujours le SMS d'activation qui doit m'être envoyé dans la journée d'après l'assistance que j'ai eu au telephone hier.

Benjamin R.

Assistance téléphonique (après m'être fait raccroché au nez par un opérateur qui devait en avoir marre de répondre sans cesse aux mêmes questions) :
-- Bonjour, on me demande d'envoyer des documents personnels déjà fournis à une adresse qui m'est inconnue. Où en est le traitement de ces documents?
-- Nous n'avons rien reçu Monsieur.
-- Pourtant les documents ont été envoyé via votre site il a 8 jours.
-- Nous n'avons rien reçu Monsieur.
-- Les documents sont signalés "en cours d'analyse" sur votre site.
-- Nous n'avons rien reçu Monsieur.
-- Votre site ne fonctionne pas ou vous avez perdu les documents? C'est pas très *professionnel* tout ça!
-- Nous n'avons rien reçu Monsieur.
-- ...

Donc maintenant, les prochaines étapes vont-elle être?

  • Vous "perdez" à nouveau mon IBAN et mon ID et les re-re-demandez 8 jours plus tard, mais cette fois ci par courrier papier.
  • Vous "ne recevez pas" les documents et les re-re-re-demandez 8 jours plus tard, mais cette fois ci par recommandé.
  • Vous avez les documents mais pour activer la ligne il vous faut des "pièces complémentaires: IBAN et ID" pour valider les opérations...
  • C'est fatigant de parler à des machines, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être de travailler pour elles!
    Pourriez-vous *SVP* arrêter les mensonges et les non-sens afin de pouvoir traiter les dossiers rapidement?
    Toute cette mascarade ne fait que ralentir le processus!
    Et par dessus tout, elle use les nerfs, à la fois ceux de vos clients ainsi que ceux de vos employés.
    "Cordialement"

Benjamin R.

3ieme envoi de la pièce d'identité dans la journée.
L'adresse de mon interlocuteur, Mounia K., contact@assistance-mobile.com ne marche plus depuis cet après midi.
Cela devient ridicule... Un "opérateur téléphonique" incapable de gérer son propre réseau?? vous êtes sérieux?

Merci de confirmer la réception asap.

Votre opérateur m'a affirmé HIER que ma ligne serait active AUJOURD'HUI !!

Anonyme

Bonjour
Je suis effectivement dans le même cas de figure. Tous les documents ont été téléchargés il y a bien longtemps. Cependant j'ai reçu un mail de NRJ-mobile intitulé 'Votre commande 'NRJ-Mobile est validé' et dans le contenu du mail, on m'informe qu'il manque l'IBAN et la carte d'identité. Lorsque j'accède au site NRJ-Mobile, il m'est indiqué que les documents sont en cours de validation. Impossible d'aller plus loin.
La portabilité était prévu le 15Nov. Nous sommes le 19 et toujours aucune nouvelle. Certes, ce sont des offres promotionnelles afin d'attirer de nouveaux clients. Malheureusement la première expérience se révèle plutôt négative et c'est celle que l'on retient.

Je suis déjà passé par de multiples opérateurs et c'est la première fois que cela se passe aussi mal.

Note: je me suis inscrit au travers de Cdiscount-mobile. Y aurait-il de la rétention des clients venant de CDiscount cher NRJ-Mobile?

Cordialement

Bonjour Benjamin,

Je vous remercie pour votre retour et vous informe que j,e viens de procéder à la validation de vos pièces justificatives.

La portabilité est automatiquement relancée et un SMS de confirmation vous sera envoyé afin de vous informer de la date d'activation de votre ligne.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bastien H.

Bonjour,

Je m'inquiete de nouveau car toujours aucune nouvelle depuis presque 1 semaine et voici le dernier mail recu :

Il nous manque des informations pour valider votre commande du 15/11/2017 sur le site NRJ Mobile.fr. Veuillez nous faire parvenir les documents manquants (Pièce manquante) ou erronés (Pièce erronée) en scan ou en photo.
Pièce manquante Carte Nationale d'Identité Française
Pièce manquante IBAN

Sachant que j'ai bien sur envoyé via le site la carte d'identité ainsi que le RIB... et j'ai renvoyé le rib par mail il y a quelques jours suite à votre demande...

Benjamin R.

Bonjour,
J'ai reçu à nouveau une demande de documents se matin, exaspérant!
Mais le service client m'a écrit a midi pour me confirmer la validation des papiers.
En effet, le site nrjmobile confirme lui aussi que la ligne est en cour d'activation.
J'ai donc attendu toute la journée en attendant un coupure de ma ligne pendant plusieurs heures, mais rien n'est arrivé.
Du coup, appel du service client, et la boite vocale m'indique que la ligne sera activée le 23/11.
C'est compliqué et ça ne marche toujours pas...
Je vous mets à jour le 23 pour confirmer ou non l'activation.
Noël, vous devriez appeler le service client pour avoir plus d'information, même si j'ai l'impression qu'ils n'ont que peu d'infos et répondent un peu au hasard pour "satisfaire", il pourront vous donner l'adresse Email pour envoyer vos papiers afin qu'ils soient traiter plus rapidement.
Cdt

Bonjour Noel,

Je vous informe que votre demande est en cours de traitement sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1496615-piece-identite-cours-analyse

Je vous invite à utiliser le lien ci-dessus afin d'y accéder.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Benjamin,

Je vous confirme que la portabilité de votre numéro a été acceptée pour le 23/11/2017.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Eliot,

Votre demande de validation de commande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Eliot,

Je vous remercie pour votre retour et vous confirme que votre commande a bien été rétractée.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benjamin R.

Bonjour,
Je vous confirme que ma ligne a bien été activée aujourd'hui le 23/11/2017.
Pourriez vous me dire sur quel réseau je suis? (orange, SFR ou bouygues)?
Merci
Cdt

Benjamin R.

Y-a t'il des paramètres à rentrer dans le téléphone pour accéder au réseau?
Je n'ai pas la 3G ni la 4G depuis que j'ai mis votre carte SIM.
Quelles sont les fréquences utilisées par votre réseau (800Mhz, 2100Mhz etc)?
Merci
Cdt

Benjamin R.

Toujours pas de réseau 3g.
J'ai besoin de mon téléphone, j'aimerais avoir une réponse et des solutions SVP.

Bruno C.

Et moi pareil toujours aucune nouvelle d un opérateur. Qui devait par 2 fois me rappeler et toujours rien ca fait plus de 2 semaines que mes documents sont en cours d analyse malgré l encoi par 2 fois c est purement scandaleux c est de l escroquerie une.mascarade sans nom un non professionnalisme évident
J ai 14.euros.d hors forfait et je demande purement et simpleme le remboursement de mes.frais engendres et je contact 60 millions de consommateurs et porte plainte ....MARRE

Antoine B.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Votre ligne emprunte le réseau SFR, et les bandes de réseau utilisées par les antennes de cet opérateur dans votre zone géographique.

Si vos services appels et SMS fonctionnent déjà, mais pas l'internet, je vous invite à vérifier si vos données mobiles sont activées dans les paramètres.
Vous pouvez ensuite suivre le tutoriel suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Vous trouverez en bas de page les liens de paramétrages généraux si votre mobile n'est pas contenu dans la liste.

Après ça, votre connexion internet devrait être fonctionnelle.

A bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Bruno,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Je constate des consommation internet régulières sur votre ligne, je suppose que votre connexion est fonctionnelle.

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benjamin R.

Bonjour Antoine,
Merci pour votre suivit.
Oui votre tutoriel m'a aidé. Mon vieux téléphone s'est configuré automatiquement tandis que le récent a eu besoin d’être config manuellement. (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les MMS)
Cependant, vendredi dernier quand j'ai écrit mon message, je n'ai eu que de la 2G ou du GPRS pendant au moins 24h en suivant l'activation de la ligne.
Mais tout à l'air d'être en ordre désormais.

Merci pour votre aide.
Cdt

Antoine B.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Effectivement, la portabilité d'un numéro entraîne un transfert de services entre deux opérateurs, qui peut durer un moment et causer des lenteurs.

Je suis ravi que vos services fonctionnent dorénavant, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client