Symbole "r" de roaming depuis changement opérateur

PIERRE M.

Bonjour,

je viens de changer d'opérateur pour Nrj mobile, et depuis je n'ai plus accès au réseau de données.
J'ai configurer l'APN pour internet et pour les mms pour la version orange puisque ma messagerie est le 888 mais rien n'y fait.
J'ai toujours le le lettre "r" à côté de la qualité de signal de réception (edge, 3G, 4G).
Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème, j'ai besoin d'avoir accès à internet fréquemment sur mon mobile.

Bien vous

Réponses

Anonyme

Bonjour Pierre,

Après vérification sur votre ligne, il s'avère que vous n'avez pas effectué les bons paramétrages.
En effet, votre réseau hôte ne reconnaîtra pas la version Orange des paramètres. IL faut suivre le pas à pas présent à l'adresse (http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms) avec l'APN "fnetnrj"'.

De plus, votre messagerie se consulte au 777, et non au 888.

Il faudra ensuite vous assurer des points suivants :
1. La connexion aux données mobiles est autorisée
2. L'itinérance des données est autorisée.

Lorsque vous autoriserez cette itinérance, un message peut s'afficher indiquant que "des frais importants peuvent s'appliquer". Je vous rassure, ce n'est le cas que si vous quittez l'Union européenne. Dans ce cas, je vous inviterai à désactiver cette itinérance avant votre arrivée à l'étranger afin d'éviter toute surfacturation.

Mais tant que vous vous trouvez sur le territoire français, ou dans l'UE ou les DOM, il n'y aura aucune surfacturation liée à cette itinérance.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'assistance.

À très bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PIERRE M.

Bonjour Thibault,

merci pour votre réponse.

Avec l'APN fnetnrj tout fonctionne alors que je consulte bien ma messagerie au 888.
Je vous en remercie.

Pouvez-vous me confirmer cependant que je suis bien sur le résau Orange?
C'est le seul réseau que je puisse capter à mon domicile.

Bien cordialement

Anonyme

Bonjour Pierre,

À l'heure actuelle, vous n'êtes pas sur le réseau Orange, mais sur le réseau SFR.
Après vérification sur nos cartes de couvertures, le réseau Orange semble effectivement plus performant à votre domicile que le réseau SFR.

Je vais donc effectuer ce changement de réseau immédiatement. Vous noterez une perte totale du réseau dans les deux heures à venir. À ce moment-là, il vous suffira de redémarrer votre mobile pour le forcer à rechercher le réseau, et vous basculerez sur le réseau "NRJ Mobile.". Ce sera le signe que vous êtes sur le réseau Orange.

En revanche, le numéro de votre messagerie NRJ est bien le 777. Si cela fonctionne au 888, même si ce n'est pas bloquant ou impactant, ça reste un mauvais numéro qui pourrait engendrer une facturation. Il va de soi que si c'est le cas, je vous inviterai à revenir vers nous pour que nous puissions effectuer une régularisation de ces usages qui ne devraient pas fonctionner au 888, et donc pas vous être facturés.

Mais, je le répète, quel que soit votre réseau hôte, Orange, SFR, ou Bouygues, la messagerie NRJ Mobile se consulte gratuitement au 777.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.
À bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.