Comment limiter l'accès à internet?

NOAH H.

Bonjour,
J'ai souscrit un forfait à 2€ pour mon fils, et le 1er mois pas de surprise. Mais là, à 15 jours de la fin du mois, il a déjà un dépassement de 19€69 alors qu'il n'utilise que la wifi. Comment est ce possible et comment limiter l'accès? Et pourquoi ne reçoit il pas de sms d'alerte dépassement? N'aurait-il pas par erreur souscrit une application payante?
Merci pour votre aide.

Réponse

Anonyme

Bonjour Noah,

Après vérification de votre dossier, je constate que le dépassement de forfait est dû à des connexions internet faite depuis la ligne.

Des SMS d'alerte ont été envoyés en date du 04/11/2017 afin de l'informer qu'il avait atteint 80% des 200 Mo disponible puis un second le 09/11/2017 indiquant que l'enveloppe data est épuisé. Des SMS l'informant du dépassement de forfait ont également été envoyés, un premier en date du 13/11/2017 informant d'un dépassement de 13,50 puis un second SMS le 18/11/2017 demandant le règlement de la demande d'avance sur facture.

Il n'y pas de solution pour bloquer l'usage internet au-delà des 200 Mo. Si vous ne souhaitez plus qu'il y ait d'utilisation internet depuis la ligne, il est possible de déparamétrer internet du mobile, pour cela une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. Si cela vous convient, je vous invite à m'en faire part via l'Assistance mobile.

Si vous souhaitez remettre en service la ligne immédiatement, il est nécessaire de régler la demande d'avance sur facture par carte bancaire via l'espace client. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la vignette "NRJ Mobile et Vous" et de cliquer sur le lien "Régler mon avance sur facture". Si vous ne souhaitez pas régulariser la demande d'avance sur facture dans l'immédiat, cette dernière se reportera sur la facture et la ligne se remettra en service le 20/12/2017.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.