Plus moyen de faire les MAJ, espace insuffisant?

FRANCOIS H.

Certes certaines Applis me sont nécessaires mais ne me serve pas quotidiennement, donc je ne peut pas les supprimer!!!!!

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour François,
Votre demande est bien prise en compte.
Si votre mobile vous indique un espace insuffisant, vous pouvez :

  • installer une carte mémoire pour vos contenus mutimédias et certaines applications
  • vider la mémoire cache internet régulièrement
  • redémarrer votre mobile une fois par semaine
  • Une réinitialisation peut-être faite afin de nettoyer la mémoire du téléphone et repartir sur une bonne base.
    REINITIALISER LE CACHE
    1 À partir de l'écran d'accueil :
    Appuyez sur le dossier GOOGLE.
    2 Appuyez sur CHROME.
    3 Appuyez sur OPTIONS.
    4 Appuyez sur PARAMÈTRES.
    5 Appuyez sur CONFIDENTIALITÉ.
    6 Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES DE NAVIGATION.
    7 Cochez la case : IMAGES ET FICHIERS EN CACHE.
    Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES.
    Voici les différentes DONNÉES DE NAVIGATION proposées :

    • Historique de navigation
    • Cookies et données de site
    • Images et fichiers en cache
    • Mots de passe enregistrés
    • Données de saisie automatique
    • 8 Les données en cache sont désormais supprimées !

      REINITIALISER LE TELEPHONE
      Je vous invite, au préalable, à sauvegarder vos données et contacts, car tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

      • Sauvegardez vos contacts sur la carte SIM et vos données multimédia sur carte SD ou un ordinateur.
      • Si un compte Google est configuré, il est recommandé de le supprimer avant réinitialisation en suivant les manipulations suivantes :
      • >> À partir de l'écran d'accueil : appuyez sur PARAMÈTRES
        >> COMPTES
        >> Sélectionnez GOOGLE
        >> Appuyez sur l’adresse e-mail
        >> Appuyez soit sur "Plus", les trois points ou trois carrés en haut à droite de l'écran
        >> Supprimer le compte

        • Réinitialisation :
        • 1 À partir de l'écran d'accueil :
          Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite.
          2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
          3 Appuyez sur SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION.
          4 Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
          5 Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.

          • Si une sécurité (mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée à cette étape.
          • 6 Appuyez sur TOUT EFFACER.
            7 Votre téléphone redémarre ...

            • Après la réinitialisation, vous devrez reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
            • >> Effectuer les mises à jour via le réseau WIFI
              >> Ajouter votre compte Google
              >> Télécharger vos applications
              >> Paramétrer Internet et MMS --> voir l'Assistance Mobile

              Si le message d'erreur persiste, c'est que ce mobile a une capacité insuffisante pour vos usages.
              N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
              Je vous souhaite une très bonne journée,
              Coralie, Conseillère Assistance Mobile
              ----------------------------
              Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.