Cette question a été résolue

plus de reseau plus de 4g

LAURE F.

cela fait 3 semaine qu'à mon domicile et au travail qui est situé quand même sur Strasbourg, je n'ai plus de réseau et plus de 4g il y a même des moments ou j'ai uniquement les appels d'urgence dispo! Ca commence à durer!

Bonjour Laure,

Le débit internet était réduit suite à la mise à jour du forfait le 3/11/2017. J'ai levé cette limitation. Vous retrouverez un débit internet (couvert en 4G à Strasbourg) dans un délai de 2h à 24h. Je vous invite à redémarrer votre mobile passé ce délai.

Concernant vos difficultés à capter le réseau, il n'y a pas d'incident réseau signalé.

Je vous conseille de vérifier si le réseau est de meilleure qualité dans un délai de 24 heures. Si votre mobile perd à nouveau le réseau (appels d'urgence), je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre smartphone pendant quelques heures. Cela permettra de savoir si l'incident est lié au réseau ou au mobile pour intervenir.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

LAURE F.

merci Laura mais je l'ai déjà testé lorsque j’étais dans le kochersberg avec mon téléphone et ma carte sim et j'avais du réseau et de la 4g aucun problème! c'est pour cela que je ne comprend pas le néant que j'ai chez moi alors que jusqu'à présent je n'avais aucun soucis!

Bonjour Laure,

Merci pour votre retour, si je comprends bien vous avez testé votre carte SIM dans un autre téléphone comme demandé et l'anomalie est la même. J'ai vérifié la couverture réseau à votre domicile et dans les alentours, il n'y a pas d'incident réseau.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures. S'il s'agit d'un problème de réseau, l'incident sera résolu.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Cette modification est gratuite, sans modification de la carte SIM ou de votre contrat.
Les paramètres internet et MMS restent inchangés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROMAIN P.

Je n’ai plus d’internet depuis plusieurs jours merci de trouvé une solution

Anonyme

Bonjour Romain,

Je viens d'effectuer une analyse de votre ligne, et j'ai remarqué que celle-ci est affectée par un incident dont nous avons été informés ce matin.

Afin de pouvoir le résoudre, je vais avoir besoin de continuer cet échange avec vous en privé.

Je vous envoie un message par e-mail immédiatement.

À tout de suite.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Romain,

J'ai pu constater que vous avez contacté mes collègues en assistance technique et qu'ils ont entrepris les démarches nécessaires au traitement de votre demande.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes, nous restons à votre disposition.

À bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORENCE L.

bonjour moi, j'ai le même problème depuis 6 jours, j'en ai marre, j'ai testé la carte SIM sur un autre tél, ça fonctionne, dès que je la remets sur mon sony experia x5, ça ne fonctionne plus!
il est urgent pour moi que je retrouve l'usage de mon téléphone
Merci

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Florence,

Avez-vous vérifié le paramétrage de votre mobile ?
Vous pouvez trouver ce paramétrage en cliquant sur ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Vous pouvez également vérifier que vos données mobiles n'ont pas été désactivées par erreur :

  • Réglages.
  • Sans fil et réseaux.
  • Utilisation des données.
  • Trafic de données mobiles : le curseur doit être en couleur.

Si la vérification de ces paramètres ne résout pas votre incident, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JESSICA L.

nous cet pareil avec mon conjoint plus de reseau 4g et telephonique depuis ce matin est sa ne vien pas des telephone bien sur ont ne peut pas vous contacter par telephone

Anonyme

Bonjour Jessica,

Constatez-vous tout de même des barres de réseau ?
Rencontrez-vous des messages d'erreurs particuliers ?

Si vous n'avez aucune barre de réseau, veuillez faire une recherche manuelle de réseau en suivant la manipulation suivante :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur PLUS
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
  • Appuyez sur OPÉRATEUR dans la rubrique RÉSEAU CARTE 1 (OPÉRATEURS DE RÉSEAU)
  • Désactivez la SÉLECTION AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant
  • Un message d'avertissement apparaît, appuyez sur OK
  • Patientez pendant la recherche des réseaux ...
  • Sélectionnez le réseau "NRJ Mobile" ou "Mobile" (sans ponctuation)
  • Patientez pendant que le mobile s'enregistre sur le réseau ...
  • Sélectionnez de nouveau le mode AUTOMATIQUE

Si la recherche de réseau n'a pas solutionné l'anomalie, je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

philippe D.

lenteur total de mon débit 4G impossible de faire quoi que ce soit avec mon téléphone et personne de joignable pour une solution navrant.....

Anonyme

Bonjour Philippe,

Votre demande est en cours de traitement sur ce précédent fil de discussion :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1418522-4g-tres-lente-urgent

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client