Voyage aux États-Unis du 25/12 au 06/01. Mon offre me permet-elles appels, sms et internet ?

NATHALIE M.

Quel surcoût sinon ? Ou quelle alternative ?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Après vérification sur votre ligne, je constate que l'option internationale blocage web est active sur votre ligne depuis le 24/05/2017. Elle est gratuite et permet au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger.

Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau une fois sur place. Si vous désirez une assistance pour effectuer les manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition. Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre mobile.

Une fois sur le sol américain, vous allez recevoir un SMS vous proposant de souscrire une recharge voyage. Le SMS de réponse est gratuit. Elle comprend 30 minutes d'appel (émission et réception) et 30 SMS. Une fois active, elle est valable 7 jours et proposée au tarif de 15 €. Sa souscription est immédiate et n'est pas à reconduction tacite. Plusieurs rechargements peuvent être effectués selon vos besoins. Vous pouvez également acheter les recharges directement depuis votre Espace Client.

Si vous ne désirez pas souscrire la recharge voyage, tous les usages que vous émettrez ou recevrez aux USA vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/c... (page 13).

Concernant l'accès Internet via le réseau mobile américain, il ne sera pas techniquement possible car l'option internationale blocage web est activée sur votre ligne. Si vous modifiez l'option sur votre Espace Client pour celle avec web, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès Internet via le réseau mobile américain est très cher (15,40 € par Mo). Par conséquent, je vous conseille de désactiver les données à l'étranger de votre Iphone puis (dans la mesure du possible) de vous connecter à Internet en wifi.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 14...

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.