Je n'ai presque plus de réseau à mon domicile et aux alentours depuis plus d'une semaine que faire?

CHRISTOPHE F.

Bonjour,
Je n'ai plus de réseau (ou très peu) à mon domicile (et aux alentours) depuis plus d'une semaine. J'ai un Samsung Galaxy S7 Edge et je n'avais jamais eu de problème de réseau jusque là. J'ai retiré la carte sim et je l'ai remise mais c'est toujours pareil. Pouvez-vous me dire s'il y a un problème de réseau à mon domicile ou c'est uniquement moi et que faire pour résoudre ce problème?

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je n'ai pu trouver trace d'opérations de maintenance des antennes prévues dans votre secteur.

Je vous conseille de réaliser un petit test sur votre mobile afin de voir si vous pouvez récupérer temporairement du réseau :

  • Rendez-vous dans vos paramètres,
  • Dans le menu Réseaux Mobiles,
  • Vous devez y voir un choix "Mode Réseau".

Je vous conseille de modifier ce dernier, pour passer en 2G uniquement puis en 3G uniquement. Vous pouvez patienter quelques minutes entre chaque, en redémarrant votre mobile, afin de voir si certaines bandes réseau restent fonctionnelles.
Si vous obtenez une couverture correcte dans une des 2 situations, je vous invite à me faire un retour et nous ferons remonter l'anomalie sur les bandes réseau restantes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE F.

Bonjour Antoine,
J'ai réalisé le test que vous m'avez conseillé en passant en mode 2G et 3G dans le "Mode réseau" en redémarrant mon mobile entre chaque mais c'est toujours pareil le réseau reste très faible et parfois même ça coupe c'est à dire que ça indique "appels d'urgence uniquement", autrement dit je n'ai plus de réseau du tout!!.
Que faut il faire?
Merci de votre retour

Antoine B.

Equipe

Christophe,

Merci pour votre retour, nous allons effectuer d'autres vérifications afin de voir si l'antenne réseau est en cause, ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement de votre téléphone.

Vous disiez avoir retiré puis remis votre carte SIM, sans amélioration.
Avez-vous la possibilité de mettre votre SIM dans un autre portable afin de voir si le réseau fonctionne correctement ?

Si la situation est identique dans l'autre téléphone, nous ferons une vérification de l'antenne avec notre Support Réseau pour révéler une éventuelle panne.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE F.

Antoine,
Je ne peux malheureusement pas mettre ma carte SIM dans un autre mobile car c'est une toute petite carte (une NANO) et mon entourage n'a pas de mobile approprié pour une Nano sim. Pour information, mon entourage a une couverture réseau parfaite sur le réseau Orange mais il n'y a que moi avec Crédit Mutuel Mobile. J'ai eu une évolution de mon forfait internet au 15 novembre, je suis passé de 3 GO d'internet a 10GO sans frais supplémentaires. Est ce que cela peut venir de ce changement?
Merci de votre retour

Antoine B.

Equipe

Christophe,

D'après le dossier de votre ligne, le changement de forfait a effectivement entraîné une mise à jour de votre carte SIM.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité afin de vous apporter plus de précisions sur la correction que je vais apporter.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.