Cette question a été résolue

Pièce d'identité est en cours d'analyse depuis le 20/11/2017 Auchan télécom, que dois je faire?

Anonyme

On ne sait plus quoi faire car on a fait une commande de forfait mobile chez Auchan télécom et on a plus de nouvelle jusqu' à présent. Toujours bolqué sur "Pièce d'identité est en cours d'analyse" alors que l'étape est validée. Service client impossible de joindre. La date de portabilité est le 27/11/17 alors qu'on a pas encore réçu notre carte sim. Est ce que nos ligne vont être coupées à ce date là, si jamais on ne reçois pas nos cartes sim? Aidez nous s'il vous plait? Voici nos numero de commandes : 430571654324 et 430578544566. Merci d'avance

JF R.

Bonjour Melanie,

Merci pour votre réactivité et votre action pour ma commande.

Pour la deuxième commande 430598511454. Je viens de vous envoyer un mail comme demandé.
Merci de vérifier et valider.
Cordialement

JF

Réponses

Massiva H.

Pareil portabilité accepté le 29/11 ligne résiliée chez mon ancien fournisseur et elle est en statut activé sur mon espace client sauf que la ligne n'est pas du tout fonctionnelle j'ai beau éteindre et rallumer mon tel ça fonctionne pas je me retrouve sans ligne téléphonique et ce depuis le 2 alors je ne trouve vraiment pas le mot pour qualifier ce manque de professionnalisme enfin moi je ne peux pas me permettre de rester un jour de plus sans telephone et injoignable j'ai pas que auchan telecm pour m'occuper donc si vous voulez bien m'activer rapidement et réellement cette carte sim et me donner mon rio si vous le voulez bien que je puisse au moin garder mon numéro car de toute façon moi je change de fournisseur

bernard F.

Bonjour Mélanie,
Quand vous aurez un moment, pourriez-vous pointer mes cartes SIM comme reçues afin que la portabilité se déclenche ?
Merci.

Martine G.

Bonjour,
Commande numéro 430628510765, Mail de demande de pièces d'identité, sinon annulation de commande. Or la commande avec pièce d'identité « toujours en cours d'analyse » a été passée le 25 novembre. Ce qui rend l'accès à l'envoi à nouveau des pièces d'identité impossible.Et bien entendu, le service Auchan ne répond pas.
Merci de mettre les moyens en face pour répondre aux commandes

Patrick M.

Bonjour,

je m'ajoute à cette (beaucoup trop) longue liste. Commande 430630277064 passée le 26/11.

Pièces Renvoyées à eitse@e-i.com

Merci de valider (enfin) ma commande.

Hongguang L.

Bonjour Melanie,
Ma commande 430646446055 en Auchan Tel du 28 novembre est toujours bloqué a : Votre Pièce d'identité est en cours d'analyse soit une semaine pour analyser une simple carte identité, merci de faire le nécessaire afin de valider ma commande. La date de portabilité est le 09/12/17

Eric K.

Bonjour à tous,
Alexandre K., pouvez vous nous transmettre où vous en êtes suite à votre appel et qu'en est il de votre ligne à présent ?
Merci à vous pour nous éclairer dans la situation très embarrassante que nous vivons.

Eric K.

Petit complément me concernant, bloqué à l'étape "Votre pièce d'identité est en cours d'analyse", commande n° 430661663847

Camille M.

C'est effectivement assez inquiétant !!!
Alexandre K. et Massiva H. ; pouvez vous nous tenir informés de votre portabilité effective svp ?
J'ai deux commandes en cours dont l'une ou la SIM est reçue et la portabilité a été reculée au 6 Dec mais AUCUN SMS reçu de l'actuel opérateur tandis que pour la 2e commande, nous attendons la SIM...
N° Cdes
1) 430590401379
2) 430604730896
MELANIE : merci de votre retour svp

Alexandre K.

Portabilité faite ce jour.
Enfin ligne à nouveau active après 50h de blackout.
Aurait pu être évité si auchan telecom était mieux organisé.
La portabilité du vendredi est passée à samedi comme ils ont traînés à toutes les étapes.
Du coup m'ont fait croire que c'était un bug informatique mais non . C'est juste que ça se fait les jours ouvrables.
Donc reporté au lundi. Un vrai fiasco.
Bon courage à tout ceux qui sont dans cette situation. Demandez dédommagement.
Perso je ne reste pas et je transmet aux associations de consommateurs

Camille M.

Bonsoir Alexandre K,
merci de votre retour même si "négatif" à vos yeux...
C'est vrai que maintenant on ne peut plus se passer du tel...
De plus, il est effectivement difficilement compréhensible qu'AUCHAN TELECOM n'ait pas anticipé le succès...

Alexandre K.

Vendre pour aguicher le client et le laisser demuni face à un service client incapables de repondre aux attente du client est un suicide commercial. Pas un succès.
Il vous manques l'humilité je pense et de l'expérience et une chose très simple qui s'appelle COMMUNICATION.
Se passer du téléphone ce n'est pas celà le problème.
C'est d'être pris au piège

Nathan M.

bonjour, le problème est le mêm pour moi cela fait plus d'une semaine que ma commande est bloqué à la validation de mon identité hors ma portabilité a lieu demain!!!!

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Alison,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Merci,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Emmanuel C.

J'ai reçu un mail ce matin, enfin les pièces justificatives sont validé; plus qu'a attendre la réception

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Eric,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Merci,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Florence G.

Idem pour moi avec le blocage de la commande depuis plusieurs jours "pièce d'identité en cours d'analyse". impossible de joindre le service client. je suis désespérée. Mon n° commande: 430622592801. Merci de débloquer ma commande

bernard F.

SMS de portabilité reçu (enfin), prévue le 9/12. A suivre...
3 semaines de délai pour changer d'opérateur, ça commence à faire beaucoup. Et comme d'habitude, ceux qui "crient" le plus fort sont servis les premiers... Désespérant.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Hervé,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Merci, Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Tao,

Après vérification, je constate que votre commande a été validée le 02/12.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je viens de procéder à la validation de votre commande.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Florence,

Vos pièces justificatives ont bien été réceptionnées.

Toutefois, la pièce d'identité fournie ne peut être validée en l'état et il manque le verso de celle-ci.

Je vous ai envoyé un mail avec une exemple de prise de vue conforme.

N'hésitez pas à revenir vers moi, une fois l'envoi effectué, afin que je puisse la prendre en charge et procéder à la vérification de celle-ci.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je viens de modifier le statut de livraison de vos 2 cartes SIM afin de les notifier en "colis livré".

Vos portabilités ont été acceptées pour le 09/12. Vous conservez vos services auprès de votre opérateur actuel tant que vos lignes ne sont pas actives auprès d'Auchan Telecom.

À cette date, je vous invite à insérer vos cartes SIM dans vos mobiles afin de profiter de votre nouvelle offre.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Paul L.

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM depuis 4-5 jours et toujours pas de SMS pour m'informer de la date de portabilité... Je comprend pas que nous soyons si peu informé. Ma femme est également passé sur Auchan Mobile et elle n'a toujours pas reçu sa carte SIM ! Toutes les démarches ont été entreprises le 20/11 ça commence à faire très très long ! Surtout que Bouygues propose le même abonnement pour 3€ !

Vincent V.

Apparement je suis dans le même cas que tout le monde ici : ma commande n'est toujours pas validée au bout de deux semaines après avoir envoyé mon permis sous prétexte qu'il est à l'ancien format, deuxième essaie avec ma pièce d'identité, raison restée vague. Les 5 euro ont bien été prélevé IMMEDIATEMENT eux... Mon numéro de commande est 430592152815. Merci d'avance.

Paul L.

Bonjour,

Ma portabilité a été faite aujourd'hui selon mon suivi de commande (et mon ancienne SIM ne fonctionne plus) sauf que la nouvelle ne fonctionne pas car je n'ai pas pu l'activer. Je ne jamais reçu le code d'activation.
J'ai lu qu'on pouvait l'activer manuellement dans son espace client avec les codes présent sur le contour de la carte SIM sauf qu'il m'est impossible d'accéder à mon espace client, on me dit de contacter le service clientèle.
Merci d'activer ma carte SIM ou de me donner le code d'activation de ma nouvelle SIM par email !

Alexandre K.

Bonjour pour clôturer mon dossier. Activation faite le 04 au soir.
Vu la façon dont mon dossier a été traité et suivi et vu tous les posts . Je ne suis pas le seul.
Je pars donc chez b and you. Plus serieux.
Pour auchan telecom j'ai eu le service qualité au téléphone qui me remboursent 4 euros. Ne couvrira pas tout mais bref. M'attendais à rien.

Pour répondre à Paul regarde dans tes mails il y a un code qui est noté 3 ligne a gauche qd tu as reçu ta sim tu as dû recevoir un mail.

franck M.

"Pour répondre à Paul regarde dans tes mails il y a un code qui est noté 3 ligne a gauche qd tu as reçu ta sim tu as dû recevoir un mail."
=> Pour ma part j'ai eu la sim (avec un mail d'expédition) mais dans les mails mis à part le n° de commande et la ligne concernée je n'ai pas de code.
Quand je me connecte dans le suivi le bouton "Activez la sim" n'est pas accessible.
En ayant voulu testé cet opérateur j'ai juste l'impression d’être revenu 10ans en arrière.
Je pourrais par contre dire à ceux qui crashent sur Sosh, BT ou Free de tester NRJ Mobile :)

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Nathan,

Après vérification, je constate que votre commande a été validée le 05/12.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Vincent,

Après vérification, je constate que votre commande a été validée ce jour.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Christelle,

Après vérification, je constate que votre commande a été validée le 04/12.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client