Pourquoi n'ai je plus d'accès à internet après une mise à jour android?

BEATRICE M.

Pourquoi est ce que mon téléphone ne se connecte à internet qu'avec la WIFI?

Réponse

Bonjour Beatrice,
Effectivement après une mise à jour logiciel, il arrive que la configuration du mobile disparaisse.
Dans un premier temps, je vais vous envoyer des paramétrages automatiques par sms. Quand vous recevrez vous messages de configuration, n'ouvrez pas ces sms. Faites glisser du haut vers le bas le panneau d 'accès au raccourci réglages. Désactivez la wifi, et appuyez sur message de configuration, sélectionner l'un après l'autre l'un des deux messages recus (application navigateur , application mms) et sélectionnez installer.
Pensez à activer l'itinerance des données et les données mobiles, éteindre allumer le mobile et testez.
Si cela ne fonctionne pas, je vous propose donc d'effectuer une configuration manuelle.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous invite à utiliser le lien suivant en cliquant dessus :

http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s7

Dans les paramètres web et mms, je vous invite à configurer en plus de notre pas à pas la ligne "type d'opérateur du réseau virtuel"ou "type de mvmo" en sélectionnant "GID"

A l'issue de la configuration n'oubliez pas de vérifier que vos données mobile et que l'itinérance des données soient bien activées.
Pour activer les données mobiles, sélectionnez l'icone paramètres, puis la ligne "utilisation des données", ensuite activez "données mobile".
Pour activer l'itinérance des données, sélectionnez l'icone paramètres, puis la ligne "réseaux mobile", ensuite activez "données en itinérance". Attention pas de frais en France métropolitaine, en revanche pensez à désactiver l'itinérance à l'étranger.
A l'issue éteindre et allumer votre mobile et tester.
Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.