Puis je connaitre le détail de mon forfait ?

BENJAMIN B.

Bonjour,

J'ai souscrit au forfait WOOT 100 GO de NRJ MOBILE pour 9,99 euros par mois pendant 6 mois au lieu de 19,99 euros.

Par conséquence, j'ai projet de partir pour mon travail et ma vie personnelle dans l'Union européenne. J'aimerais savoir si ce forfait comprend aussi le voyage à l'étranger sans surplus sur mes factures ( hors forfait) ; Est ce que c'est inclus c'est à dire (appels, sms, mms, data EN ILLIMITE si je pars dans l'UE ?

Pourrais je avoir une expliquation sur le contenu de ce forfait svp. Merci c'est urgent

Réponses

Bonjour Benjamin,

Je vous informe que votre forfait comprend les éléments suivants, à savoir :

  • Appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine,
  • 100 Go d'Internet en France métropolitaine,
  • Appels/SMS/MMS illimités depuis/vers l'Union Européenne et les DOM,
  • 5 Go depuis l'Union Européenne et les DOM.

Toutefois et comme le prévoit la directive européenne du 15/06/2017, la partie utilisable depuis l'Union Européenne et les DOM est réservée pour les voyageurs occasionnels. Par conséquent, si vous utilisez votre forfait en Union Européenne et/ou DOM pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants et que vous réalisez plus de la moitié de vos communication depuis les pays concernés ou si vous effectuez des usages depuis ces derniers pendant 40 jours consécutifs, vous serez alors considéré comme un roamer permanent et vous serez prévenu de la surfacturation de vos usages à venir. La facturation aux tarifs régulés par la directive européenne est la suivante :

  • Appels : 2,30 € pour 1 heure,
  • SMS : 1,2 € pour 100 SMS,
  • Web : 9,20 € pour 1 Go.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BENJAMIN B.

D'accord, mais quand vous dites 60 jours par periode de 120 jours, sa veut dire que je paye au delà de ce jours si je reste plus de 60 jours dans l'UE ??

Bonjour Benjamin,

Après vérification, étant donné que vous partez pour une longue période au sein de l'Union Européenne sans retour en France, vous êtes concerné uniquement par la seconde situation à savoir, le déclenchement de la facturation si vous effectuez des usages pendant 40 jours consécutifs. Je vous rassure sur le fait que vous serez informé du début de cette dernière. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.