Appel vers numéro surtaxé malgré blocage premium ?

MICHEL J.

Bonjour,
L'option "blocage des usages premium" est activée sur le téléphone de mon fils, or il a été prélevé de 11,51 euros pour des appels au 06.06.06.06.06. Pourquoi a-t-il pu appeler ce numéro surtaxé alors que l'option blocage est activée ? D'autre part, comment cela se fait-il qu'un numéro en 06 soit surtaxé et hors forfait ?

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michel,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, je visualise le hors forfait présent sur la dernière facture.

Il y a eu des SMS et MMS facturés du fait que l'enveloppe des 200 SMS/MMS disponible a été atteinte.
Il y a eu également de l'usage effectué en radiomessagerie.
Concernant les appels émis vers un "06", il y aurait dû avoir un blocage.
Afin de poursuivre le traitement, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michel,

Suite à mon intervention en privé, les informations ont été communiquées.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Michel J.

Bonjour,
Je voudrais aussi savoir comment savoir si un numéro en 06 ou 07 est un numéro de radiomessagerie (donc hors forfait) ou pas ? Et comment faire pour poursuivre la conversation en privé comme vous le suggérez ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Michel,

Je vous informe qu'il n'est pas techniquement possible de connaître à l'avance si tel ou tel numéro de portable est un service de radiomessagerie. De ce fait, je vous conseille de contacter uniquement des numéros dont vous êtes certain du destinataire et/ou de prendre contact avec la société qui vous a fourni ce numéro afin de lui poser directement la question.

Par ailleurs, pour pouvoir répondre à un message privé, je vous invite à simplement cliquer sur le lien "répondre" qui se trouve sur votre boîte mail (comme si vous répondiez à un mail d'un de vos contacts).

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MICHEL J.

Bonjour,
Mon fils a nouveau été prélevé de 10,31 euros pour des appels vers numéros surtaxés le 21 juin entre 8h30 et 8h36 :
06**********
Or l'option "blocage des usages premium" est activée sur son téléphone.
Comment se fait-il que, malgré cela, il ait eu accès à des numéros surtaxés ?
D'avance merci de votre réponse.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Michel,

Effectivement, je visualise les numéros que vous m'avez notifié comme étant des appels radiomessagerie.
Il s'agit d'un service d'envoi de messages par radio à des utilisateurs. Les messages peuvent être numériques ou alphanumériques.

L'option blocage des usages premium bloque uniquement les numéros SVA (service à valeur ajouté). Il s'agit de numéros en 08 dont le coût de communication est plus élevé que la norme.

Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client