Très faible performance en 4G et H+ au travail

GUY Y.

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai déjà paramétré mon mobile en utilisant mon numéro IMEI.

Je rencontre 2 problème depuis ma portabilité ce midi (Sosh vers NRJ Mobile) :

  • En utilisant une appli de test 4G, j'ai pû comparer au domicile mon ancien débit au nouveau, et le résultat est très décevant, je suis à 0,4Mb/s avec NRJ Mobile, alors que j'étais à 43Mb/s sur Sosh ...
  • Au travail je suis sur le réseau H+ avec NRJ Mobile alors que j'étais en 4G+ avec Sosh ...

J'avais pourtant demandé à ce que l'on me bascule sur le réseau Orange il y a quelques jours, j'ignore si cela fonctionne vraiment.

Merci de réparer ça au plus vite, j'ai besoin d'être sur un réseau performant au domicile/travail (je suis livreur, j'utilise beaucoup mon téléphone).

Réponses

GUY Y.

Mise à jour du 30/11 :
J'avais effectué plusieurs tests de débits 4G au domicile durant la journée du 29 (jour de portabilité), et je n'atteignais jamais 1Mb/s. Je viens de relancer des tests ce 30 novembre à 3h et cette fois j'atteins à chaque fois 80Mb/s !
En espérant que cela dure ^^

Me reste plus qu'à voir si je suis en 4G+ au travail et non en H+ comme hier.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Guy,

Je suis ravi que le débit à votre domicile vous convienne.

Pour vous apporter plus de précisions, une portabilité s'effectue petit à petit, vos services sont transférés dans un ordre aléatoire entre les opérateurs, ce qui cause des lenteurs et dysfonctionnements.
Il arrive que le transfert de services prenne jusqu'à 48 heures, et que les lenteurs durent tout autant.

J'attends votre retour pour savoir si votre lieu de travail est suffisamment couvert, nous effectuerons au besoin une vérification du réseau.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUY Y.

Mise à jour du 02/12 :
Depuis mon dernier message, j'ai eu l'occasion de relancer une dizaine de tests chez moi à différents moments de la journée, et c'est majoritairement catastrophique : la plupart du temps entre 0,2Mb/s et 3Mb/s, et juste une fois à 63Mb/s.
Et sur mon lieu de travail, ça bascule toujours entre H+/3G/4G+(mais sans le débit de la 4G+).
Très décevant donc, je viens donc de m'abonner à Free Mobile (mon collègue de boulot en est satisfait), j'attend la portabilité dans quelques jours.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Guy,

Je regrette votre décision, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire diagnostiquer votre ligne par notre Support Technique pour améliorer les débits.

J'espère que les débits internet Free vous apporteront entière satisfaction.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez une demande générale sur un forfait ou un téléphone.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.