connexion impossible en data ?

MURIEL G.

Bonjour. j'ai consommé 88 mo sur 100 mo de mon forfait et je ne parviens plus à me connecter en données mobiles. J'ai vérifié les paramètres de mon téléphone et je ne vois pas de problème. Petite précision, c'est un modèle double sim et je viens d'enlever la 2ème pour la mettre dans un autre appareil. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci de connexion. Pouvez-vous m'aider ?

Réponses

Tristan N.

Equipe

Bonjour Muriel,

Est-ce que le symbole des données mobiles (E, 3G, H, 4G) est apparent à côté de l'icone de réseau? Avez-vous vérifié s'il y a une mise à jour d'une taille supérieure à 12mo qui pourrait bloquer les connexions?

Je vous invite à consulter la FAQ suivante afin de vérifier les points d'accès de votre mobile :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion si la connexion est toujours en échec.

Je vous souhaite une bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Tristan N.

Equipe

Bonjour Muriel,

Pour vérifier la présence de mises à jour sur votre mobile, je vous invite à vous rendre dans les paramètres de votre mobile, puis vous rendre dans la rubrique "à propos de l'appareil". Ensuite, vous pouvez cliquer sur "mise à jour logicielle". Si des mises à jour sont présentes, elles seront visibles sur cet écran.

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion si la connexion est toujours en échec.

Je vous souhaite une bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MURIEL G.

Bonsoir Tristan,
J'ai acheté une recharge de 100mo puis re-paramétré mon mobile avec l'envoi de sms : toujours pas de connexion, puis manuellement en ajoutant un APN mais je ne parviens toujours pas à me connecter sur internet. J'ai maintenant 2 points d'accès APN : NRJ WEB et NRJWEB_01.
Il me reste quoi comme solution ?

MURIEL G.

Bonjour Tristan,
Après avoir reparamétré mon mobile HUAWEI, j'ai eu l'idée de mettre ma carte sim dans mon ancien mobile SAMSUNG acheté au crédit mutuel. La connexion internet data ne fonctionne pas non plus ! SMS, MMS, appels téléphoniques et internet en WIFI à partir d'une box sont OK. J'en conclue que ma carte SIM a été bloquée ! Je vous remercie de bien vouloir remédier au problème rapidement car je ne vois pas quelle est la justification de ce blocage.

Tristan N.

Equipe

Bonjour Muriel,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.