Je suis toujours en 3G alors que j'ai une couverture 4G SFR, comment faire ?

AURORE L.

Tout est dit dans la question j'ai tout essayé, impossible d'etre en 4G alors que jai une bonne couverture 4G SFR, je suis toujours en 3G, j'ai fait les config APN mais y'a rien a faire, vous pouvez m'aider ? Merci

Edit: J'ai essayer de le mettre sur un autre mobile et j'a été hors de mon domicile j'ai toujours que de la 3G

Réponses

Bonjour Aurore,

Je constate que votre ligne a été ouverte mercredi, avec une portabilité.
La portabilité d'un numéro entraîne un transfert de services entre votre ancien opérateur et nous, le délai pour tout réaliser est souvent plus long que pour une ligne dont le numéro n'est pas porté.

A notre niveau, les options 4g de votre ligne sont bien activées.
Si votre mobile se connecte déjà en 3g, vous n'aurez pas à modifier les paramètres APN de votre téléphone.

La seule vérification à faire se trouve dans le "Mode Réseau" de vos paramètres, il doit bien inclure la 4g (si votre téléphone est compatible).
J'imagine que vous avez déjà vérifié ce point, je vous invite simplement à patienter puis à me dire si la 4g finit par apparaître, ce qui devrait se faire au plus tard demain.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AURORE L.

Bonjour merci de votre reponse je vous tiens courant

AURORE L.

Bonsoir, mon problème n'est toujours pas réglé, je reste toujours en 3G, rien n'a changer, est-il possible de faire quelque chose? Merci

Bonjour Aurore,

Je vais réaliser quelques vérifications sur le réseau pour comprendre pourquoi la 4g ne s'affiche pas.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.