Cette question a été résolue

Forfait 100 Go ?

ROBERT C.

Bonjour
Des amis sont en zone blanche adsl, tout peine le debit d'un modem analogique et leur ligne se dégrade de jour en jour sans que Orange ne veuille faire quoi que ce soit, ils sont seuls au bout d'une longue ligne !!
je recherche une solution pour leur rendre service et se passer de l'adsl.
Il y a le satellite trop couteux, à pres de 100 € pour 100 Go et surtout beaucoup de très gros soucis.
Je suis donc ici pour voir les possibilités:
1- box 4G avec 50 Go pour 39.90 € par mois
2- forfait woot 100 Go pour 19.90 € par mois

Mon ami, download et upload beaucoup de photo HD, je ne sais pas si 50 Go serait suffisant.
Un routeur 4G (avec probablement obligation d'antenne extérieure car juste 1 barre de réception sur mon mobile) avec le forfait woot me parait plus adapté, mais est ce une solution viable et autorisée ?

Merci de votre réponse.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Robert,

Il est possible et autorisé d'effectuer un partage de connexion sur une offre mobile, comme le forfait Woot 100Go. Cependant, l'offre n'étant pas conçue pour cet usage, le bon fonctionnement ne peut être garanti par l'opérateur.
En revanche, il n'est pas possible d'utiliser un amplificateur pour améliorer l'intensité du signal réseau. Le service réseau peut en revanche vérifier la couverture réseau la mieux adaptée en fonction de l'adresse du domicile.
Celle-ci peut être consultée sur le site NRJ Mobile :
https://www.nrjmobile.fr/reseau.html

Je vous souhaite un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ROBERT C.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Techniquement qu'est ce qui ferait que ce soit impossible d'utiliser un amplificateur ou plutot une box 4G avec antenne extérieure?

Anaïk L.

Equipe

Robert,

Nous ne proposons pas ce type d'équipement à ce jour et n'avons pas d'informations techniques sur la compatibilité. Certains opérateurs proposent des amplificateurs de réseau qui ne sont fonctionnels que pour leurs abonnés.
Pour être sûr que cela peut fonctionner avec tous les types d'abonnements, je vous invite à vous rapprocher du constructeur ou du revendeur.

Je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ROBERT C.

Bonjour
Curieusement je ne reçois pas l'avis de publication d'une réponse !!
Pour information, sachez qu'il existe des box genre Huawei B593S-22 (Bouygues l'utilise de maniere verrouillée) en vente sur le net. Ces box sont compatibles 4G LTE FDD 800/900/1800/2100/2600 (manque le 700) . Accouplées à des antennes avec un gain appréciable et moyennant une reception minimum elles sont efficaces. Je parle bien d'une réception minimum, une antenne n'est pas capable de recevoir la ou il n'y a pas de signal disponible.
Retraité mais ex technicien en antenne de réception.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Robert,

Je vous remercie pour vos précisions, elles pourront être utiles à d'autres.
Les notifications de réponse sont envoyées sur l'adresse que vous avez enregistrée dans votre profil.

Je vous souhaite un bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.