Cette question a été résolue

Changer de réseau téléphonique, qualité actuelle misérable ?

ALEXANDRE P.

Bonjour,
Je viens de passer chez NRJ MOBILE, et j'observe une qualité de réseau qui n'est pas acceptable, déconnexion très fréquente, parfois aucun réseau, débit inutilisable (edge). Je souhaite rester client chez vous, mais en étant transféré sur le réseau bouyguestelecom sur lequel je n'avais aucun problème. Vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Après vérification de votre couverture réseau. J'ai pu accéder à votre demande.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Je vous souhaite un bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

ALEXANDRE P.

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le soin de répondre à ma demande.
Cependant, j'observe toujours une perte totale du réseau mobile à certains moments, et cela plusieurs fois par jour, alors que j'y accédais sans interruption avant sur le réseau bouygues.

L'adresse de connexion n'a pas changé, le mobile reste identique.

Je vous remercie par avance pour l'aide apporter pour solutionner le problème.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Est-ce que vous utilisez le même mobile depuis le changement d'opérateur ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous tenté de mettre votre carte SIM dans autre téléphone ?

Pouvez-vous également me préciser si les coupures que vous rencontrez se produisent dans un secteur en particulier ?

Je vous remercie par avance pour ces précisions. Bonne journée et à bientôt.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

ALEXANDRE P.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s'agit du même téléphone.
J'étais avant chez l'opérateur Bouygues, je n'avais pas de problème de réseau.
Le problème a lieu sur des zones géographiques différentes qui sont celles où je me trouvais avant sans rencontrer de problèmes.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous remercie pour vos précisions.
Je souhaite vous contacter pour vous mettre en relation avec un technicien réseau. Si cela vous convient, je vous invite à poursuivre notre échange par mail pour que nous puissions prendre contact.

Bonne journée et à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ALEXANDRE P.

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.
Avant de contacter le technicien j'ai procédé à de nouveaux tests afin d'essayer de comprendre ce problème.

J'ai testé avec le même modèle de téléphone et constaté que la réception était meilleure.
J'ai procédé à une remise à zéro du téléphone (paramètres d'usine).
Surprise, je capte maintenant le réseau exactement comme lorsque j'étais client chez Bouygues. Avant de remettre à zéro, j'avais testé avec une carte Bouygues qui fonctionnait mieux que celle nrjmobile, pourtant sur le même réseau. (très étrange... Tout comme le fait que je n'avais pas de coupure réseau avec mon ancienne carte Bouygues)
La remise à zéro semble me permettre de mieux capter le réseau, et de ne pas avoir de déconnexion régulière.

Je précise le modèle de téléphone si jamais une personne rencontre le même problème : honor 8 en cherchant sur Google.

Un grand merci pour vos réponses et vos efforts pour solutionner mon problème.

Alexandre

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous remercie pour votre retour et d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur l'Assistance Mobile.
N'hésitez pas à revenir sur le site pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NOURA D.

Bonjour, j'ai aussi un gros problème de réseau comment fait on pour changer d'opérateur?

Bonjour Noura,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Noura,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Tristan, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.