Cette question a été résolue

avtivation facetime et imessage?

FABIEN G.

bonjour, je n'ai toujours pas de réponse, ..c'est quand même peu pratique de passer par un forum de discussion pour résoudre un problème technique et d'attendre 48 h pour relancer le sujet afin d'avoir l'espoir qu on nous réponde. pour ma part l'assistance mobile, est le service qui pèche chez nrj mobile. dommage.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Comme vous avez pu le voir sur d'autres fils de discussion, le fonctionnement d'iMessage et Facetime nécessite que vous activiez une option internationale sur votre ligne : l'option internationale blocage web est recommandée dans ce cas -là.
L'option est gratuite en elle-même et l'utilisation d'iMessage ne génèrera pas de hors-forfait.
Afin, que vous puissiez activer une option internationale sur votre ligne, nous devons au préalable résilier l'option de blocage activée par défaut sur les offres Cdiscount. La résiliation est possible à partir d'un mois d'ancienneté.
Cette option bloque notamment les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone.
Pour supprimer cette option de votre ligne, je vous envoie un message sur votre adresse e-mail.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

FABIEN G.

Merci de bien vouloir désactiver l option de blocage .

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Je vous ai envoyé hier un message sur votre adresse e-mail pour lequel je n'ai pas eu de retour. Pour pouvoir désactiver cette option, nous avons besoin de confirmer des informations de sécurité.
Je vous renvoie mon mail d'hier, si celui-ci tarde à arriver, n'hésitez pas à vérifier les dossiers de courriers indésirables.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Suite à nos échanges par mail, j'ai pu résilier l'option de blocage sur votre ligne. La résiliation est effective dans un délai de 2 et 24h maximum.

Une fois ce délai écoulé, vous pourrez activer une option internationale sur votre ligne : l'option internationale blocage web étant conseillée, depuis votre Espace Client. Voici le lien de notre FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdisco...

La mise en route de l'option se fait dans le même délai (2 à 24h maximum), le redémarrage du téléphone est nécessaire.

L'option permettant la connexion aux réseaux étrangers non compris dans votre abonnement, cela peut générer du hors forfait si vous voyagez avec votre mobile ou vous trouvez près d'une frontière.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elsa F.

Bonjour, vous pouvez signaler cette situation illégale via ce lien : https://respectmynet.eu/view/754

Anonyme

Bonjour Elsa,

Comme mon collègue Antoine vous l'indiquait sur un autre fil de discussion, il ne s'agit pas là d'un blocage à proprement parler. Par conséquent cette situation n'est pas une violation du principe de neutralité du web, et n'est donc pas illégale.

Dans les conditions générales de vente que vous avez signées, la présence de cette option de blocage des usages premium est dûment spécifiée.
Le fait que cette option bloque l'activation des iMessages par les serveurs d'Apple ne nous est pas imputable, car la localisation des serveurs en question à l'étranger n'est pas de notre ressort.

Cependant, les SMS ainsi que les autres applications de messagerie sont tout à fait disponibles, et vous pouvez aisément les utiliser pendant le premier mois d'utilisation de votre ligne, et ensuite activer les options nécessaires à l'activation des iMessages.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres demandes.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile