Cette question a été résolue

Plus de 4g depuis passage a cdiscount mobile

NICOLAS T.

Depuis ma bascule sur cdiscount mobile, mon téléphone n est plus en 4g.
Confirme via nperf.
Depuis hier, plus de débit (edge).

Bonjour Nicolas,

Votre demande est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail renseignée sur votre profil.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Bonjour Nicolas,

Votre téléphone est bien un Blackview bv7000 ?
Dans un premier temps je vous invite à vérifier les réglages de vos points d'accès.
Vous pouvez vous laisser guider via le lien d'assitance suivant:

http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Dans les paramètres, pensez à vérifier l'avant dernière ligne "type mvmo" il faut que GID soit sélectionné.
Pensez également à activer l'itinérante des données (pas de frais en France métropolitaine).
Pensez également à vérifier que dans les paramètres de "type de réseau préféré " soit bien 4g/3g/2g.
Éteindre allumer le mobile et tester.
Merci de revenir vers moi si votre débit reste en Edge.
J'attends votre retour.

Très bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NICOLAS T.

cela ne change rien (il manquait le GID).

les réseaux préférés sont uniquement 2G/3G.

Dans la liste des opérateurs je n'ai que Cdiscount 2G/3G.
Sur préférences dans réseau mobile : impossible de cocher 4G sur SFR id 20810 (cela n'est pas pris en compte).

NICOLAS T.

RESOLU !

pour information, si le téléphone est dual sim : sur beaucoup de modèles, seul un slot de carte SIM permet de recevoir la 4G.

Afin de migrer de SFR à Cdiscount mobile : j'avais placé la nouvelle sim dans le 2 eme slot : non équipé de 4G.
En déplaçant la sim, le problème est résolu.

Bonjour Nicolas,

Tout à fait certain mobile ne prennent pas en charge l'internet sur le slot 2 de carte sim. Ravi que vous ayez trouver la solution et merci pour l'information vers la communauté de l'assistance mobile.

Très bonne journée.

A bientot sur l'assitance mobile

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client