Imessages en attente d'activation, pouvez vous le debloquer svp?

HÉLÈNE B.

Bonjour, j'ai lu dans les messages d'entraide que les Imessages ne s'activaient pas à cause d'une option qui est seulement déblocable qu'au bout d'un mois chez vous.
Pouvez vous faire le nécessaire svp?

En vous remerciant

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Hélène,

Effectivement, la ligne a besoin d'avoir une option internationale activée. Celle-ci permet à votre iPhone de dialoguer avec les serveurs d'activation iMessage, qui sont situés à l'étranger.

Je vais donc résilier l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale à la place.
Cette opération est entièrement gratuite, je vous invite simplement à noter que l'option de blocage ne pourra pas être réactivée ensuite, et que l'option internationale rend possible des usages facturés (communications vers et depuis l'étranger).

Je dois effectuer des vérifications de sécurité pour effectuer ces changements. Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Hélène,

Suite à notre échange en privé, j'ai pu modifier vos options.
Il vous reste quelques heures à patienter, le temps que les ajouts soient transmis par le réseau.

Vos services iMessage seront activés d'ici 2 à 24 heures.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

GERARD V.

Même problème pour moi.
iMessage ne fonctionne pas... je viens de lire qu'il fallait pouvoir débloquer l'option "internationale", et seulement au bout d'un mois d'usage... super :( ...
en résumé :
iMessage fonctionnera à quelle date ?
quelle action dois-je faire pour cela ?
Merci d'avance.

GERARD V.

J'ai utilisé "répondre" sans doute à tort... je ne comprends même pas comment on fait pour poser une question ici...
... ça commence mal avec iMessages qui a posé manifestement problème à moi comme à tout le monde...
svp quel est est le chemin pour demandera l'activation d'iMessages ???
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Gerard,

Toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger, les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...
L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale blocage WEB, soit dans votre cas, à partir du 20/01/2018.

De plus, l'activation des iMessages passe par des serveurs étrangers. C'est la raison pour laquelle nous devons désactiver l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale afin que ce service soit fonctionnel.

Dans ce cas, je vous invite à réitérer votre demande sur l'Assistance Mobile à partir de cette date.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client