Bonjour, je ne reçois pas les sms de certains de mes contacts

CHRISTOPHE R.

IMEI : 35*********** et 35***********
Mobile : CUBOT Magic
Cdiscount mobile
Je ne reçois pas les SMS de certains de mes contacts !!!

Réponses

Bonjour Christophe,

J'ai bien pris en compte votre demande.

L'anomalie concerne uniquement les SMS ? Pour le vérifier, je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.
L'incident est géolocalisé ?
Je vous invite à vérifier que les contacts ne soient pas blacklistés.
Pour connaitre la procédure, je vous invite à contacter le Constructeur.
Je vous invite également à vérifier le paramétrage SMS en suivant la procédure suivante :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur MESSAGES
2. Appuyez sur la touche MENU
Sélectionner PARAMETRES
3. Dans Paramètres SMS :
Appuyez sur CENTRE DE MESSAGE
4. A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez : +33771090909

En attendant votre retour,
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHRISTOPHE R.

Ma messagerie fonctionne, même si elle met beaucoup de temps (plus 20 secondes) à répondre !!!!
Je reçois bien les sms des certains contacts mais pas pour certains autres (ils ne sont pas blacklistés) . Ils reçoivent normalement mes sms mais je ne reçois pas les leurs !!! j'ai essayé par exemple d'envoyer un sms avec accusé de récepttion : la personne à bien reçu et lu le sms mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception !!!

CHRISTOPHE R.

Après des tonnes de recherches et plein de test, j'ai enfin trouvé la solution.
Le problème venait du fait que mon ancien mobile était un iphone et que celui que j'utilise maintenant est un android !!!
En fait je ne recevais plus les sms de mes contacts qui utilisent eux-même un iphone car apple utilise une technologie "imessage" qui se substitue aux sms traditionnels. Il faut donc désactiver cette fonction sur son ancien iphone ou si on ne l'a plus de désinscrire en ligne. (cette désincription ultra simple et rapide à pris effet après 12h pour moi)

CHRISTOPHE R.

Je viens de résoudre mon problème :
L’explication est que mon ancien mobile était un iphone et que Apple utilise une technologie dite « imessage » qui se substitue aux sms classiques lors d’envois entre 2 iphones. Comme mon nouveau mobile est un appareil android, je ne recevais plus les sms émanant de mes contacts qui eux utilisent toujours un iphone. Il faut donc désactiver cette fonction « imessage » dans son ancien iphone ou plus simplement désinscrire de la fonction « imessage » son numero de téléphone sur le site internet d’Apple.

Bonjour Christophe,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Je suis ravie d'apprendre que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client