Prise "Jack" ne fonctionne plus, que faire ?

Valentine M.

Bonjour,

Je possède un Sony Xperia Z (je crois), celui ci doit à voir à peine 1 an, j'ai déjà eu de gros soucis avec où il se coupait et impossible de le redémarrer... Dès à présent c'est la prise jack qui ne fonctionne plus avec aucun écouteur ou chaine hi-fi.
J'ai lu qu'il fallait le réinitialiser, mais je ne sais pas comment faire avec ce téléphone et je n'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes données et contact !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Réponses

Valentine M.

C'est un Sony Xperia E5 après vérification.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Valentine,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Votre mobile a subi un choc ou a été en contact avec un liquide ?
Je vous invite à vérifier le paramètre du volume en écoute casque.
Avez-vous pu effectuer un test avec d'autres écouteurs sur le mobile ?
L'entrée de la prise casque sur le mobile semble altérée ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Valentine M.

Bonjour Elodie L.

Mon téléphone n'a subit aucun choc ou n'a été en contact avec aucun liquide. Les paramètres de volumes ne sont pas en cause, car le téléphone ne reconnait aucuns écouteurs (j'ai essayé avec plusieurs sortent) et l'entrée de la prise ne semble pas altérée.

MARIE PIA M.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse concrète à mon problème....

Valentine M.

Pardon je me suis trompée de compte.

Je n'ai toujours pas eu de réponse concrète à mon problème....

Elodie L.

Equipe

Bonjour Valentine,

J'ai bien pris en compte votre message.

Une réinitialisation du mobile est à prévoir.
Je vous invite à désactiver le compte Google grâce aux manipulations suivantes :
1. Applications
2. Paramètres
3. Comptes
4. Google
5. Appuyez sur l’adresse e-mail
6. Soit Plus, trois points ou trois carrés
7. Supprimer le compte

Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Sony au numéro suivant : 09 69 32 21 21 (appel non surtaxé).
Horaires : de 08 heures à 18 heures du lundi au vendredi et de 09 h 30 à 18 heures le samedi.
Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur APPLICATIONS.
2. Appuyez sur RÉGLAGES.
3. Depuis la liste COMPTES ET SERVICES :
Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
6. Appuyez sur TOUT EFFACER.
Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.

Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test d'usage.

N'hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marie Pia,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Quelle anomalie rencontrez-vous actuellement ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marie Pia,

Afin de poursuivre le traitement, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marie Pia,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Sylvie L.

Bonjour, j'ai fait toutes les manipulations et toujours rien sur mon téléphone la prise jack ne détecte toujours pas les écouteurs????

Sylvie L.

Bonjour j'ai un samsung grand prime il ne détecte plus les écouteurs que faire

J'ai déjà fait fait une mise à jour mais toujours pareils?????

Bonjour Sylvie,

L'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile.
  • Cdiscount Mobile
  • Si vous êtes cliente, je vous invite à me communiquer par message privé, le numéro de ligne concernée par la demande ?
    Si vous n'êtes pas cliente, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur.
    Je vous envoie un mail afin que vous puissiez me répondre en privé.
    Je vous souhaite une très bonne journée,
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Sylvie,
Vous m'avez fait un retour m'indiquant que vous aviez trouvé une solution par vous-même.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile

Sylvie L.

Nous ont a acheter la pièce prise jack sur internet et on la changé nous même avec les vidéo sur youtube
Sa coute beaucoup moins chers