Bonjour, comment puis-je activer SANS DELAI mes imessages ?

Elsa F.

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer mes imessages. Je ne peux pas me le permettre, a fortiori parce que mes interlocuteurs ne sont aucunement prévenus de cette inactivation. Je découvre sur les forums qu'il faut activer une option, dans un délai d'un mois. Or, cela n'était aucunement précisé dans le contrat. La réception des Imessages dépend d'Apple et des données - pas du réseau mobile - et rien ne semble justifier que cela soit lié à une option internationale. Cela s'apparente à une pratique frauduleuse.

Pouvez-vous activer sans délai les imessages sur mon téléphone ? A défaut, pourriez-vous me préciser la base légale ou contractuelle qui vous permet de ne pas le faire ?

S'il faut attendre un mois (a fortiori s'il faut ensuite payer une option pour un service de base), je ne vois pas l'intérêt de votre offre promotionnelle et je ne vois pas d'autre solution que de changer d'opérateur.

Cdlt

Réponses

Elsa F.

Bonjour, en l'absence de réponse de votre part, j'ai résilié mon contrat et suis passée vers un opérateur. Deux jours en tant que cliente, mais pas le choix : j'utilise les iMessages au quotidien et ne vais pas changer mes pratiques pour un mois. Je vous précise par ailleurs que j'ai signalé votre pratique sur le site respectmynet.eu comme infraction au principe de neutralité du net. J'invite toutes les personnes mécontentes suite au problème d'activation des iMessages à faire de même.

Laura A.

Equipe

Bonjour Elsa,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1517271-avtivation-facetime-imessage.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client