Impossible d’activer iMessage et FaceTime. Que faire ?

SÉBASTIEN A.

Bonjour, depuis mon passage chez Cdiscount Mobile ce jour, impossible pour moi d’activer iMessage et FaceTime ... y a t’il une manipulation particulière à effectuer ? Également je constate une instabilité du réseau habituellement sans problème. Fréquemment en déplacement dans des endroits reculés, pouvez-vous me confirmer que mon forfait utilise le réseau Orange ? Merci !

Réponses

Bonjour Sébastien,

Les services iMessage et Facetime s'activent sur un iPhone grâce à un SMS authentifié (et invisible pour l'utilisateur) provenant des serveurs d'activation iCloud.
Ces serveurs ne se trouvent pas en France, et votre forfait ne comprend pour l'instant aucune option permettant l'émission et la réception vers et depuis l'étranger.
Lorsque votre ligne atteint 1 mois d'ancienneté, et sous réserve qu'aucun impayé n'ait eu lieu, nous pouvons activer l'option internationale gratuite sur votre ligne, ce qui permet l'activation des iMessage.
Je vous invite donc à faire une nouvelle demande à partir du 15 janvier, nous activerons les options nécessaires gratuitement.

Concernant l'instabilité du réseau, j'ai réalisé une opération technique sur votre ligne pour améliorer la couverture globale.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN A.

Bonjour,

Suite à notre dernier échange, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour activer iMessage et l'option internationale.

Vous remerciant par avance pour votre confirmation.

Bonjour Sébastien,

Nous allons procéder à l'activation de l'option internationale de votre ligne, ce qui permettra la validation des iMessage et FaceTime.

Quelques vérifications de sécurité sont à faire, je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client