Cette question a été résolue

Pourquoi les sms ne sont-ils pas distribués sur un mobile étranger autre que iphone?

MARCELLE S.

Je ne peux pas envoyer de sms sur un mobile belge (Samsung)par message texte, mais cela fonctionne sur un iphone par i message. Mon mari a le même forfait que moi et depuis son téléphone, les messages partent sans souci. Merci de votre aide

Antoine B.

Equipe

Bonjour Marcelle,

Votre ligne ne comporte pour l'instant aucune option internationale, ce qui empêche les communications de France vers l'étranger.
Sur un iPhone, les iMessage passent par internet et sont de ce fait gratuits, en plus de ne pas être bloqués par l'absence d'une option sur votre ligne.

Si vous souhaitez envoyer des messages à l'étranger, je peux activer l'option internationale gratuitement, mais les SMS envoyés ensuite peuvent être facturés (sauf s'ils passent justement par iMessage).
Je vous invite à me faire un retour si vous souhaitez l'activer.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MARCELLE S.

A l'attention de Antoine B, pouvez-vous me prévenir quand l'option internationale sera activée?
Pouvez-vous également m'expliquer pourquoi, sans cette option internationale, je peux appeler des numéros à l'étranger actuellement alors que je ne peux pas envoyer de sms ? merci

Antoine B.

Equipe

Bonjour Marcelle,

Votre forfait CIC comprend les appels en illimités depuis la France, vers les fixes à l'étranger (et ce pour un grand nombre de destinations, n'hésitez pas à aller dans la partie "Gérer vos options" de votre Espace Client pour plus de détails).
Ainsi, l'accès aux appels vers les fixes est légitime, et nous ne pouvons pas différencier les numéro fixes et portables de tous les pays, c'est pourquoi tous les appels fonctionnent déjà sur votre ligne.

Pour les SMS, le traitement est plus simple car il vous faut dans tous les cas une option internationale.
Vous pouvez l'activer gratuitement, également depuis la partie "Gérer vos options" sur votre Espace Client.
Les SMS vers l'étranger seront fonctionnels au plus tard 24 heures après l'activation que vous aurez faite.
N'hésitez pas à consulter les tarifs internationaux pour connaître les tarifs des SMS vers l'étranger en fonction du pays du destinataire.

Vous pouvez vous baser sur nos FAQ pour les appels compris vers les fixes :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728799-liste-pays-inclus-appels-illimites-international

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.