Portable ralenti que faire pour le mettre en SAV car garanti ?

ALEXANDRA R.

Huawei p8 lite acheté en février 2017. La batterie vide très vite même sans utiliser le téléphone, il bloque très souvent, je peut rester jusqu'à 5 minutes sans pouvoir m'en servir. Je ne peut plus écrire de mails le curseur reste bloqué.. puis-je l'envoyer en SAV ?

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Alexandra,

Les anomalies que vous décrivez peuvent provenir d'un conflit logiciel.
Il peut par exemple y avoir une application système qui fonctionne mal, ce qui sollicite fortement le processeur du téléphone. Cela cause une baisse importante de l'autonomie et un chargement rallongé pour vos applications, voire des plantages.

Je vous conseille de réaliser une sauvegarde complète de vos données sur un support externe, puis de procéder à une réinitialisation complète de votre téléphone.
Vous pouvez la réaliser depuis les paramètres de votre téléphone (Paramètres avancés - Sauvegarde & réinitialisation - Restaurer les valeurs d'usine).

Cela sert notamment à réinstaller entièrement le logiciel de votre téléphone, et corrige donc les éventuelles anomalies logicielles.
Je vous invite à procéder à cette réinitialisation puis utiliser votre téléphone quelque temps pour voir si la situation s'améliore.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.