Micrologiciel ?

FRANCISCO R.

Bonjour,

Samsung Galaxy S7 Edge.
La dernière mise à jour du micro logiciel ne s’est pas bien passée. Le téléphone n'a pas redémarré. J'ai été obligé de l'arrêter.
J'ai réussi à le mettre en route, mais depuis j'ai une notification « Action non autorisée détectée, redémarré votre téléphone ». Mais si je l'arrête, justement il ne redémarre plus !
La mise à jour du logiciel, dans les paramètres du téléphone, est également refusée.
Actuellement le téléphone est en marche. Si je l'arrête, il ne redémarre plus automatiquement !!

Merci de votre aide.
Cordialement.

Réponse

Anonyme

Bonjour Francisco,

Dans le cas où, comme vous l'indiquez, il y a eu un bug pendant une mise à jour du système du téléphone, la première chose à faire, c'est de tenter un redémarrage forcé du mobile.

Sur votre S7 Edge, cela s'effectue en maintenant enfoncé le bouton Marche/Arrêt + Volume bas pendant une dizaine de secondes. Le mobile devrait alors redémarrer automatiquement.
Si vous avez déjà effectué cette démarche et/ou si celle-ci a été sans effet, il faudra alors réinitialiser votre mobile.

La démarche est la suivante :

  • Application
  • Paramètres
  • Gestion globale
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser toutes les données
  • Réinitial.
  • Supprimer tout.

Je vous invite, cependant, à effectuer auparavant une sauvegarde des données de votre mobile, car cette réinitialisation va effacer tout le contenu du mobile, et le faire revenir à ses valeurs d'usine.

Pensez également à brancher le mobile à son chargeur afin d'éviter tout défaut d'alimentation pendant le processus de réinitialisation.

Si au-delà de ces démarches, votre mobile devait toujours rencontrer des dysfonctionnements, je vous inviterai à revenir vers nous pour que nous puissions prendre votre mobile en charge en service après vente.

Et, bien entendu, si vous avez d'autres demandes, nous restons à votre disposition.
À bientôt, et joyeuses fêtes de fin d'année !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.