Pas connexion serveur La Reunion ?

CHRISTIAN M.

Bonjour, je suis de passage à La Reunion pour quelques jours, mon mobile s'est connecte automatiquement au reseau SFR4g, mais je n'ai pas de web les appli repondent '"pas de connexion serveur'. Mon tel est android 6.0, j'ai bien cherché dans les paramétrages. Pas trouvé.

Pouvez vous me confirmer la procedure

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Christian,

Voici les vérifications à réaliser pour que votre mobile puisse se connecter à internet depuis l'étranger :

  • Vos données mobiles doivent être activées (Paramètres - Consommation des données),
  • Vos données en itinérance doivent être autorisées (Paramètres - Plus de réseaux - Réseaux Mobiles).

En activant les données en itinérance, votre mobile affichera un message d'alerte sur les frais qui peuvent s'appliquer, mais vous disposez de 5Go de web compris depuis la Réunion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTIAN M.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai bien activé les paramétrages suivants : , je sélectionne SFR_run4g, mais est ce le bon opérateur pour Cic mobile ?
Si je paramètre en 'selection automatique de l'opérateur' cela débouche sur sur SFR...
J'ai alors le message 'enregistré sur le reseau' et je reçois bien mes messages et mes appels fonctionnent, MAIS PAS l'INTERNET et dans l'interface "paramètre du reseau mobile/nom des pont d’accès" j'ai 'proximus web', parfois 'nrjweb', mais les APPLICATIONS ME DONNENT TOUTES LE MME MESSAGE : 'pas de connexion au serveur'.
En resumé j'ai bien le téléphone, les smmsMMS, mais pas le web.

Coridalement
Christian M.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Christian,

Si la sélection de réseau permet le fonctionnement des appels et SMS, les accords que nous avons avec l'opérateur incluent logiquement l'internet.

Si le nom des points d'accès de votre téléphone varie, l'anomalie vient probablement de là.

Je vous envoie un message privé par mail pour vous apporter plus de précisions.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.