Cette question a été résolue

Comment paramétrer mon mobile pour les MMS et enlever le mode itinérance ?

SOLÈNE C.

Bonjour,

Je possède un Infinix X 454, sous la version d'Android 4.4.4 et depuis que ma carte SIM est active (environ 2 semaines), mon mobile est toujours en mode itinérance et l'envoi et la réception des MMS pose d'importants problèmes.
Malgré mes tentatives de paramétrages en suivant le lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

  • en paramétrant la configuration du point NRJ MMS
  • en paramétrant la configuration du point NRJ WEB
  • en activant la connexion de données (ce que je ne souhaite pas toujours faire pour envoyer les MMS ou les recevoir)

Le problème persiste et j'ai toujours le mode itinérance avec le R affiché.

Merci de m'aider au plus vite à paramétrer mon mobile pour envoyer des sms sans avoir besoin de confirmer l'itinérance des données à chaque envoi, et solutionner l'envoi et le problème des MMS.

Bonne journée

Bonjour Solène,

J'ai pris note de votre retour dans un autre fil de discussion.
Si vos MMS ne fonctionnent toujours pas malgré l'exactitude des points d'accès WEB et MMS, et l'activation des données en itinérance, je vais devoir vous contacter pour vous mettre en relation avec notre cellule réseau.

Dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Bonjour Solène,

Je constate que l'accès internet de votre mobile est fonctionnel au vu des consommations.
Je vous conseille de vérifier les paramétrages Web et MMS dans leur intégralité, il arrive que le mobile modifie légèrement les points d'accès lors de l'enregistrement.

Je vous invite à vérifier les champs "Type d'APN" de vos deux points d'accès, il faut avoir "default" dans le point NRJ WEB et "mms" dans le point MMS.

Concernant l'itinérance, elle sera toujours affichée sur votre mobile, car il détecte que CDiscount Mobile n'a pas ses propres antennes mais utilise celles de Bouygues, SFR et Orange.
Vous pouvez donc autoriser l'itinérance des données depuis vos paramètres, et passer le paramètre "Rappel d'itinérance" sur "jamais" pour éviter les confirmations.

Je vous invite à faire ces vérifications puis à me faire un retour.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SOLÈNE C.

Bonjour,

La réception et l'envoi des MMS fonctionnent à présent.

Bonne journée,

Cordialement.

Bonjour Solène,

Je suis ravi que vos services MMS fonctionnent, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ANTONIO G.

Bonjour, j'ai un HANNSPREE SN50MC1 et je n' arrive pas a paramétrer mms sous Android .Merci de me renseigner

Anonyme

Bonjour Antonio,

Afin de paramétrer les MMS sur votre mobile, je vous invite à suivre la manipulation suivante :

  • PARAMETRES
  • PLUS ...
  • RESEAU MOBILE
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • + ou NOUVEL APN
  • NOM : nrjmms
  • APN : mmsnrj
  • Les champs Proxy, Port, Nom d'utilisateur et Mot de passe restent vides "Non défini"
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208 / MNC :26
  • Type d'Authentification : Aucun(e)
  • Type d'APN : mms
  • Le reste des champs sont automatiques et nous n'avons pas à les modifier.
  • Cliquez sur la touche Option et ENREGISTRER
  • Le mobile revient à la page précédente et seul le paramétrage NRJWEB est coché.
  • Si vous avez toujours des MMS en échec ou en attente, veuillez les supprimer avant de faire un nouvel essai

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.