facturation demesuree ??

JOSEPH B.

Bonjour je me suis rendu pour quelques heures ( 3 heures ) en principauté d'Andorre après une heure sur place j'ai reçu un message en m'expliquant que mon forfait allé être réduit pour surconsommation 60euros alors que j'avais envoyé deux texto et fait un appel de 2 mn quelque MN plus tard le même message mais pour une consommation de 80euros téléphone bloqué sur place sans pouvoir appelle ou envoyé de msg
des mon retour après plusieurs tentatives pour joindre le service client on m'explique que le téléphone a fait des mises a jours sens me prévenir trouvez vous normal que pour 3 heures mon forfait qui habituellement est de 30 euros passe a 80 ces pratiquent frôlent l'escroquerie je suis chef d'entreprise et donc un besoin vital de mon tel sachez que a moins de trouver un accord commercial amiable je n'ais pas l'intention d'en rester la
A bon entendeur
Salut

Réponses

CHRISTOPHE A.

Bonjour Joseph,
Les tarifs sont très élevés en Andorre à peu près sur n'importe quel opérateur. Il convient de se renseigner avant et le cas échéant de veiller à désactiver les données mobiles en itinérance.
Surtout quand on est chef d'entreprise et qu'on a un besoin vital de son téléphone.
A bon entendeur
Christophe

Bonjour Joseph,

L'Andorre fait partie de la zone 3, dont la tarification est plus élevée, en particulier pour les connexions web dont le montant peut augmenter rapidement. Les mises à jour automatiques font partie du fonctionnement normal d'un smartphone, si vous ne souhaitez pas que celles puissent se faire lorsque vous êtes en déplacement, il est nécessaire de désactiver l'itinérance des données. Il n'y a pas eu d'anomalie sur la facturation, car une option avec web est activée sur votre ligne.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.