Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à internet alors que j'ai la totalité des mes barres de réseau

THEO D.

J'ai changé d'opérateur pour passer chez Crédit mutuel et j'ai donc reçu une nouvelle carte SIM. Je peux envoyer MMS et SMS cependant lorsque je ne suis pas chez moi je ne peux pas me connecter à Internet alors que j'ai la totalité des barres de réseau , alors qu'avec l'ancien opérateur cela fonctionnait parfaitement.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Théo,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que celle-ci s'est activée le 21 décembre.
En portabilité, un délai d'attente complémentaire de 48 heures maximum est à prévoir.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Concernant l'usage internet, je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Lorsque vous êtes sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à appuyer sur les trois points ou trois carrés afin de choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors RLAH (Roam Like At Home) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le RLAH.

Je vous invite à redémarrer votre mobile et à effectuer un test de connexion en recherchant une page internet.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THEO D.

J'ai bien fait le paramétrage de la wifi , et pour quelques applications cela semble refonctionner , je peux les consulter lorsque je ne suis pas chez moi . Cependant pour d'autres applis comme Snapchat ou Google cela ne marche toujours pas ... De plus dans le paramétrage wifi , Nous devons choisir les options selon notre numéro de messagerie , or pour les 3 numéros je tombe sur ma messagerie , lequel choisir ? Est ce pour cela que ça ne fonctionne pas ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Théo,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Pour choisir les champs adaptés, il faut choisir ceux qui concernent le 777.
Cependant, vous m'indiquez avoir des dysfonctionnements en Wifi.
Votre anomalie concerne l'accès internet avec votre box au domicile ou avec le réseau ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THEO D.

Bonjour , j'ai paramétré mon téléphone avec un numéro en 777 et tout semble refonctionner. Si jamais il y a un soucis je vous recontacterai!
Merci et bonnes fêtes

Elodie L.

Equipe

Bonjour Théo,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je suis ravie d'apprendre que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.