Cette question a été résolue

sms non distribué iphone 7 en étant en république tcheque pourquoi ?

PASCAL S.

Je n'arrive pas à envoyer sms en étant république tchèque message non distribué pourtant je recois sms je peux tel et aller internet iPhone 7

Bonjour Pascal,

Sur les offres Cdiscount mobile, l'international est désactivé à la souscription. En effet, l'option blocage des usages premium est en place et bloque les usages internationaux et les appels ou sms vers des numéros surtaxés (inscrit dans dans nos conditions générales de vente).

Vous avez réussi à appeler et accéder à internet (hors wifi) alors que cela devrait être bloqué. Je ne pourrai pas vous ouvrir l'accès à l'envoi de SMS.

Il sera possible de désactiver l'option blocage des usages premium à partir d'un mois d'ancienneté (le 12/01/2018). Je vous invite à poster un message à cette date pour demander l'activation gratuite de l'option internationale et résilier l'option blocage des usages premium.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Alexandra J.

Bonjour Pascal, même problème alors que client depuis plusieurs mois. Avant le départ de mon fils qui est mineur, je me suis renseignée auprès du service client pour être sûre qu'il puisse nous joindre facilement. En Suisse à l'aéroport, aucun problème pour m'envoyer des SMS, en République tchèque, il ne pouvait plus le faire. Heureusement il a pu m'appeler pour m'informer qu'il est bien arrivé. Depuis hier, j'avais contacté le service client plusieurs fois mais n'ont rien pu faire, ni m'expliquer d'ailleurs pourquoi ce problème. La dernière personne avec laquelle j'avais parlé pour essayer de comprendre et trouver une solution a refusé de le faire, en disant qu'elle n'avait pas droit de voir avec moi (alors que je suis titulaire de cette ligne vu que mon fils est mineur) et elle m'a dit qu'il fallait voir avec lui. Jusqu'à présent, il n'a pas été contacté. Je suis déçue, cela fait 4 mois que nous sommes chez NRJ. Chez free, mon fils a eu un abonnement pour 2€ par mois et jamais des problèmes à l'étranger.

Bonjour Alexandra,

Sur la ligne qu'utilise votre fils, le blocage des usages premium n'est plus actif.

Le dysfonctionnement SMS qu'il rencontre relèvera d'une anomalie technique sur le réseau, ou d'un mauvais paramétrage du mobile.

Je suis désolé que vous ayez rencontré une incompréhension avec un de mes collègues.
Plutôt qu'une histoire de "droit", je suppose qu'il a souhaité exprimer l'impossibilité d'apporter une assistance technique sans avoir le mobile impacté sous la main.

En effet, dans cette situation, seuls des tests réalisés sur le téléphone même permettent de déterminer l'origine de l'anomalie, et d'y apporter une correction.

Je constate que votre demande est en cours de traitement par ma collègue Céline, notre prochain but sera de contacter votre fils sur une autre ligne afin d'effectuer avec lui ces fameux tests via notre assistance réseau.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Alexandra J.

Bonjour Antoine, votre collègue Céline a en effet mis sous ma demande que le problème a été résolu. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je lui avais demandé un numéro pour que mon fils puisse contacter vos services, or ce numéro ne marche pas (ni avec ni sans le préfixe). Quelqu'un de chez vous avait essayé d'appeler mon fils (appel manqué), mon fils ne peut pas non plus rappeler ce numéro. Il n'a pas d'autre moyen de communiquer que son téléphone portable, les personnes chez lesquelles il se trouve ne sont pas forcément disponibles pour lui prêter un téléphone mobile et il n'y a aucun fixe à sa disposition. C'est pourquoi je me suis renseignée auprès de NRJ déjà avant son départ, pour justement éviter ce genre de problème.
Bonne soirée

Bonjour Alexandra,

Dans cette situation, je me permets de vous renvoyer un message privé afin d'essayer une solution alternative.
Je vous invite à vérifier une nouvelle fois vos mails.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Alexandra J.

Un grand merci à Antoine pour m'avoir aidé à résoudre le problème d'envoi de SMS de la République tchèque! Il a été à mon écoute et s'était occupé de ce problème.