Cette question a été résolue

Facture introuvable ?

GERARD C.

Bonsoir, j'ai un forfait Crédit Mutuel Mobile Prompto - 100Go v2 - sans engagement, depuis mercredi 20 décembre 2017.
Je viens consulter mon compte pour voir mes consommations, et je vois étant client à peine depuis 3 jours que j'ai déjà une facture en date du 22 pour un montant de 14, 82 € TTC.
Je clique sur facture, pour la visionner, rien n'apparait, uniquement un message: "Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard.", ce que j'ai fait plusieurs fois mais toujours le mème message.
Je clique alors sur l’icône de la petite enveloppe dans la colonne "Recevoir par e-mail".
Je vais sur ma boite e-mail, et la surprise, j'ai le message suivant venant de EI Telecom: "Chère Cliente, Cher Client, "Comme convenu, vous trouverez en pièce jointe vos factures. Votre Service Client Crédit Mutuel Mobile.", mais le problème c'est qu'il n'y a aucune pièce-jointe au message, rien, aucune facture.

De plus mercredi 20 et jeudi 21 décembre l'opérateur indiqué sur mon mobile était EI Telecom, et maintenant vendredi 22 c'est Crédit Mutuel.

Que ce passe-t-il ?
Pourquoi je ne peux pas avoir la facture de 14,82€ et pourquoi au bout de 2 jours m'avoir fait un changement d'opérateur?
J'espère que vous ne m'avez pas basculé sur le réseau SFR. J'ai quitté SFR pour aller chez Sosh parce que je n'avais pas de réseau ou du moins je recevais très mal. Ce n'est pas pour recommencer.

Dans l'attente de votre réponse,
Salutations.
PS: nous sommes le samedi 23-12-2017 12h12 et toujours pas de réponse.
Par contre je viens d'avoir enfin la facture, mais j'attends toujours la réponse pour le reste ?????????
Y a t-il un pilote dans l'avion ??????????????????

Anonyme

Bonjour Gérard,

Nous avons effectué le changement de votre réseau en date du 23/12, comme je vous l'avais précisé lors de mon précédent message.

Il semble que l'incident de couverture que vous rencontrez ne soit par conséquent pas lié au réseau en lui-même, puisque votre offre a été basculée sur les antennes-relais du réseau Orange.

Pourriez-vous tester la carte sim dans un autre mobile ? Si le problème persiste, nous vous en renverrons une.

J'attends le retour de votre test.

À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Gérard,

Cette première facture, dite "de mise en service", est un pro-rata de votre premier mois d'abonnement, qui court du jour de l'activation de votre ligne jusqu'à votre jour de renouvellement de forfait.

Le fait qu'elle ne soit pas accessible sur votre espace client dans les premiers jours qui suivent sa création est lié à la mise en service de celui-ci, qui nécessite un certain délai technique pour être totalement fonctionnel.

Rassurez-vous, ceci dit, je vous envoie cette facture à l'adresse mail renseignée dans votre profil immédiatement.

De plus, nous n'avons pas changé l'opérateur de votre ligne. Vous êtes un client Crédit Mutuel Mobile, opérateur filiale d'Euro Information Télécom (EI Télécom).
Lors de la mise en service, selon les mobiles utilisés, l'appellation "Crédit Mutuel Mobile" peut mettre de quelques heures à quelques jours avant d'apparaître sur l'écran de votre mobile. Cela n'a aucune incidence sur la qualité votre service.

Vous nous indiquez également ne pas vouloir utiliser les antennes-relais du réseau SFR. Je fais le nécessaire de mon côté pour que ce ne soit plus le cas. Cette mise à jour des paramètres de votre carte sim nécessitera un simple redémarrage de votre mobile lorsque celui-ci aura totalement perdu le réseau, et elle aura lieu dans les deux heures qui viennent. Elle est, bien entendue, gratuite.

Passé ce délai, vous bénéficierez d'une couverture optimale pour votre ligne.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.
A bientot, et bonnes fêtes !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GERARD C.

Bonjour, Thibault F.

Pour le moment et depuis votre réponse, le réseau est toujours là ou pas, à ce jour dimanche 24 décembre. J'ai de plus en plus de pertes de réseau. Pourtant je n'arrête pas d’éteindre et rallumer mon mobile, mais rien ne change.

Donc je suppose que rien n'a été fait au niveau du réseau ?
Et le pire, c'est que j’essaie d'envoyer un simple sms sur le mobile de ma femme qui se trouve sur le réseau Orange, son mobile se trouve à 2 mètres de moi, et elle ne le reçoit pas, idem lorsque j'envoie des SMS ou MMS à d'autres personnes.

Là ça ne va plus du tout.
Parfois je ne peux mème pas appeler.

Que ce passe t-il ?????

Il serait bien, pour l'information des clients, de dire sur quel réseau ils sont:
Orange ? Bouygues ? SFR ?

Credit Mutuel, CIC ou autres, ce n'est pas un opérateur réseau.

Avant j'étais chez Orange-Sosh et n'avais aucun problème. J'ai pris l'abonnement Credit Mutuel pour le forfait Appels, SMS/MMS illimités avec 100 Go d'internet, mais si je ne peux rien faire à part payer les factures, je crois que je vais vite retourner chez Orange.

Merci de trouver une solution rapide à ce problème

Salutations

GERARD C.

Bonsoir Thibault F.

Après avoir redémarré mon mobile plusieurs fois, ce n'était pas terrible.
J'ai donc fait un réset usine complet de celui-ci, et depuis, pour le moment je n'ai plus de perte de réseau.
Je pense que le mobile avait du mal à se débarrasser de la configuration Sosh-Orange.
On va voir à la longue ce que cela va donner.
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Gerard C.

Anonyme

Bonjour Gérard,

La réinitialisation de votre mobile était effectivement une piste à explorer.
Il est possible que ce soit lié au paramétrage propre à Orange.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à revenir vers nous si d'aventure cela devait ne pas s'avérer concluant sur une période de temps plus longue.

Merci à vous, et joyeux réveillon !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.