L'icone de massagerie est toujours active malgré l'absence de message, comment la supprimer?

JÉRÔME L.

Samsung J7 2016

Réponses

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Lorsque vous parlez d'icône de messagerie, je suppose que vous parler de la pastille de notification sur l'icône de l'application messagerie elle-même, c'est bien cela ?

Dans ce cas, je vous invite dans un premier temps à redémarrer le mobile. Comme tout système informatique, un smartphone comme votre J7 a besoin d'être redémarré de temps en temps afin de vider la mémoire vive et ainsi d'éliminer tous les bugs (d'affichage ou autre) qui peuvent causer des persistances de pastilles de notification.

Si à l'issue de ce redémarrage vous rencontrez toujours ce même incident, je vous inviterai à contacter directement Samsung, car seuls eux ont une véritable visibilité sur le traitement des notifications.

Si en revanche, vous souhaitez complètement effacer l'application Messagerie Vocale de votre mobile, il vous suffira de procéder comme pour n'importe quelle autre application.

J'espère avoir pu vous apporter la réponse dont vous avez besoin.
Si toutefois ce n'était pas le cas, ou si vous avez une quelconque autre demande, n'hésitez pas à revenir vers nous.

À très bientôt, et joyeuses fêtes !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile

JÉRÔME L.

Bonjour Thibault, merci pour votre réponse, je précise bien qu'il s'agit de l'icône de messagerie vocale qui ne s'éteint pas depuis ma portabilité du 19 décembre.
J'ai tenté de me laisser un message répondeur pour le supprimer après, mais rien n'y fait...
Me téléphone est éteint et rallumé chaque jour...
Je n'avais pas ce type de désagrément avec mon ancien opérateur.
J'ai tenté également de supprimer avec la messagerie vocale visuelle, il n'y a pas de message à effacer...

Anonyme

Jérôme,

Je dois avouer avoir du mal à saisir ce que vous entendez par "ne s'éteint pas".
Auriez-vous la possibilité d'ajouter une capture d'écran de votre mobile ?

De même, avez-vous effectué un redémarrage classique et/ou forcé de votre mobile depuis que vous rencontrez cet incident ?

J'attends votre retour.

À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

JÉRÔME L.

Il s'agit de l'icône indiquant que vous avez un message répondeur... représentant une cassette vidéo de l'époque... deux ronds reliés par un trait

Anonyme

Jérôme,

Merci pour votre réponse.
Je présume donc que cette icône indique toujours la présence d'un message sur le répondeur.

Comme je vous l'indiquais, il s'agit là d'un incident lié à un affichage de notification.
Je pense que le constructeur Samsung (joignable au 0148630000), aura plus d'informations à ce sujet.

Je vous invite donc contacter mes collègues chez Samsung.
Cependant, avant de les contacter, je vous invite à effectuer un redémarrage forcé de votre mobile de la façon suivante :

Appui long et simultané sur le bouton Marche / Arrêt et sur le bouton Volume bas.
Au bout d'une dizaine de secondes, le téléphone va redémarrer de lui-même.

Si au delà de ce redémarrage forcé, le problème persiste, je vous invite à contacter Samsung afin qu'ils puissent vous aider à supprimer cette notification de message.

Et bien entendu, si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir vers nous.
À très bientôt sur votre site Assistance Mobile !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JÉRÔME L.

J'ai tout tenté, marche forcée, enlever et remettre la carte sim...
Je viens d'essayer une autre carte sim, l'icône ne s'allume pas.
Je pense que cela provient de ma carte sim qui est défectueuse...
Serait il possible de m'en envoyer une nouvelle svp ?
Cordialement

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Il est peu probable que l'incident en question soit lié à votre carte SIM, mais dans le doute, si vous souhaitez en recevoir une nouvelle, vous pouvez demander un renvoi gratuit d'une nouvelle SIM depuis la rubrique "Services d'urgence" de votre Espace Client NRJ Mobile.

J'ai également la possibilité de le mettre en place depuis mon outil, mais dans ce cas, la carte SIM serait facturée 10€, et je ne voudrais pas vous les facturer alors que nous ne sommes pas certains que ce soit la carte SIM qui cause l'incident.

Vous pouvez également contacter mes confrères de chez Samsung au numéro que je vous ai communiqué plus haut afin de voir s'il ne s'agit pas plutôt d'un paramétrage des notifications sur votre mobile.

Nous restons, bien évidemment, à votre disposition pour toute autre demande que vous pourriez avoir.

À très bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JÉRÔME L.

Merci pour votre réponse. Malheureusement avec d'autres cartes sim d'autres opérateurs, l'icône ne s'allume pas... je n'ai pas de message vocal en attente, cela suppose un défaut de la carte sim, et en parcourant le forum, je ne serais pas le premier à obtenir une carte sim défectueuse.
Je me suis rendu sur le site pour commander gratuitement une nouvelle carte sim, cest la croix et la bannière... pouvez vous, s'il vous plaît, faire le nécessaire pour me faire parvenir une nouvelle carte sim gratuitement ? Merci de vous être occupés de mon dossier.

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Suite à nos échanges en message privé, nous avons pu mettre en place les démarches nécessaires.

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas à revenir vers nous.
À très bientôt, et un bon réveillon à vous.

Bonne journée !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE C.

Bonjour Jérôme,
Votre nouvelle carte SIM a t'elle resolue le problème ?
Je suis actuellement dans le meme cas, impossible de supprimer la notification et avec une autre carte SIM rien !
Cordialement

JÉRÔME L.

Bonjour, oui le remplacement de la carte sim a résolu le problème
Cordialement

CHRISTOPHE C.

Merci pour la réponse rapide, je vais en faire la demande de suite.
Bonne journée

Gözde K.

Equipe

Bonjour Christophe,

Suite à un appel auprès de notre Service Client, je constate que votre demande a été prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile et bonne journée,

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.