facturation en zone maritime de consommation données ?? .

PAULETTE F.

Bonjour ,
En croisière, j'ai été facturé , à ma grande surprise , de 4, 42 Mo au tarif exorbitant de 15,4 le Mo , soit 60 € pour connexion à un réseau satellitaire, alors que je ne me suis jamais connecté volontairement à internet .
En retrouvant l'heure , 20h , et le jour de cette consommation , il se trouve que c'est l'heure à laquelle j'ai filmé avec mon mobile et pendant deux ou trois mn , un couple de danseurs sur la piste de danse du bateau . Il est clair que , si mon mobile s'est connecté au réseau satellitaire , c'est à mon insu , pour une raison x ou y , peut-être une mise à jour qui s'est faite automatiquement pendant que j'étais entrain de filmer et parce que , en béotien que je suis , j’avais mal paramétré mon mobile pour éviter de telles facturations à un tarif exorbitant .
La compagnie de croisière me dit qu'elle n'est pas à l'origine de cette facturation et me demande de m’adresser à Auchantelecom pour le savoir , puisque c’est vous et pas eux qui m’ avez facturé cette liaison satellitaire .
Pouvez vous me préciser qui vous a facturé cette consommation de réseau satellitaire .que vous m'avez répercuté ??

Réponse

Anonyme

Bonjour Paulette,

Je constate que mon collègue Antoine a déjà traité votre demande sur ce précédent fil de discussion :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1525588-facturation-anormale-60-alors-jamais-pu-connecter

En effet, en croisière par exemple, il existe ce qu'on appelle le réseau satellitaire. Ce réseau vous permet de communiquer en mer.

Ces connexions WEB vous sont facturées de la même manière que si vous communiquiez depuis un pays étranger par exemple.
C'est bien l'opérateur qui facture ces consommations. Cependant, celles-ci ne sont pas contestables.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client