pas d acces internet sur ma ligne et 50go consommés?

LAURENT M.

bonjour je n ai pas d acces internet sur ma ligne depuis pas mal de temps et je m apercois en regardant le suivi de conso que j utilise mes 50go! ce qui est impossible car je me connecte en wifi sur mon routeur car ca me marque ' communication issues" sur mon samsungJ7 si je fait un test de debit de ligne sur l application speedtest android.j ai regardé ma config APN NRJWEB ftenrj , javais notté les parametres et ils ont l air bon, ce qui m etonne c est de consommer mes 50go et ca a lair regulier toutes les 5 mn et meme aussi toute la nuit ce qui est impossible , la nuit je dort , et mon tel je ne m en sert pas je joue eventuellement a quelques jeux la journée mais ca n est pas toute la journee et toute la nuit. j e voudrais avoir un conseiller pour faire quelques verifications sur cette ligne et si elle est toutefois pirater , la supprimer ou la modifier car je ne m en sert pratiquement pas, si vous ne me contactez pas rapidement je ferme la ligne avant la fin de semaine vous pouvez m appeller sur une autre ligne le 06xxxxxx19 car sur la ligne nrg je ne fait pas d appel c est uniquement un telephone qui sert de routeur de relais quand je me retrouve dans certains endroits ou mon autre telephone ne passe pas , ce qui n est pas le cas depuis quelques mois, je suis inquiet de ces 50go consommés tout les mois , la plupart du temps ce telephone est en wifi

Réponse

Chloé G.

Equipe

Bonjour Laurent,

Après analyse de votre dossier, je constate que vos 50 Go ont été consommés au mois d'octobre et de novembre 2017. Ce mois-ci, vous n'avez consommé que 600 Mo depuis le 13 décembre.

Les consommations, même minimes, peuvent être effectuées notamment la nuit lors de mises à jours automatiques du téléphone, c'est la raison pour laquelle celles-ci apparaissent sur votre suivi consommation.

De plus, il est possible que votre mobile se soit connecté à votre réseau Wi-Fi, mais que celui-ci n'ai pas fonctionné pendant un temps, pouvant expliquer les importantes connexions à Internet principalement en octobre et novembre 2017.

Si cet incident se représente, je vous propose de sauvegarder vos données (photos, vidéos, musiques et applications) en contactant le constructeur Samsung au 0148630000 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Une fois vos données enregistrées sur un autre appareil et vos carte SIM et carte SD retirées, n'hésitez pas à réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique > Supprimer tout.

Lorsque votre mobile est remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.