Montant de la première facture et disponibilité réseau

Pascal L.

Bonjour,
Je ne comprends pas ma première facture.
Je bénéficie d'une offre à 1 euro pendant 6 mois. J'ai bien compris que l'offre ne s'appliquerait qu'à partir de la seconde facture car, comme indiqué sur votre site, la facture du premier mois est une facture de mise en service correspondant au prorata sur le premier mois.
Je pense avoir lu les conditions ainsi que les échanges sur votre site d’assistance avant de souscrire et nul part je n'ai lu que le premier mois s'arrête le 11 du mois suivant. Je m'attendais donc à payer, 15 euros au prorata entre la mise en service, le 19 et la fin du mois le 31, pas à ce qu'on me rajoute 12 jours.
L’intérêt d’une première facture au prorata est d’aligner tous les clients sur le mois calendaire, sinon il suffit de faire débuter les mois à la mise en service, du coup la première facture correspondrait à un mois entier et la remise pourrait s'appliquer tout de suite.
Je pense que, si ce n’est pas le cas, il faut informer les clients de façon claire avant la signature que le mois commence le 12 ou comment cette date est déterminée, j’aurais alors demandé une autre date pour la portabilité. Sur votre site d’assistance, j’ai vu que de nombreuses personnes contestaient leur première facture mais les conseillers répondent en privé. Par contre sur le sujet vous écrivez en clair que la remise ne s’applique pas sur la facture de mise en service qui « est proratisée : vous ne serez facturé que des jours utilisés lors du premier mois ». Je vous remercie donc de me rembourser le trop perçu.
Je profite de ce mail pour vous signaler un problème de qualité. Très souvent les appels sont impossibles. Est-ce lié à un réseau saturé ou à un problème de configuration du téléphone pour qu’il soit compatible avec votre réseau. La plupart du temps, les appels sont impossibles, ils échouent. Vous pourrez constater sur la consommation qu’il y a très peu d’appels, la plupart du temps cela ne fonctionne pas… mais parfois ça passe ! ? Merci pour votre aide.
Cordialement,
Pascal Lupieri

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonsoir Pascal,

La facture proratisée correspond la facturation des jours entre la date anniversaire et la date de remise à zéro de votre forfait. Cette date est déterminée par rapport à la date de souscription de votre forfait. Il s'agit d'une contrainte technique.

Votre date de renouvellement de forfait est positionnée au 12 et votre ligne s'est activée le 19 décembre. La facture d'ouverture prend donc en compte la période du 19/12/2017 au 11/01/2017. Votre prochaine facture sera bien sur un cycle complet : soit du 12/01/2018 au 11/01/2017 et la promotion sera bien appliquée.

Concernant votre problème de réseau, des solutions sont possibles si votre secteur n'est pas correctement couvert.
Pouvez-vous me préciser si les incidents rencontrés sont localisés dans un secteur en particulier ? Est-ce présent à votre domicile ?

Je reste disponible sur ce fil.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Pascal,

Une réponse concernant votre problème de réseau, vous a été apportée par mail.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client