Litige sur la date de portabilité ?

ISABELLE P.

Bonjour,
J'ai commandé le 30 novembre un forfait à 3,99€ au lieu de 16,99 € suite à votre promo pour une portabilité demandée 11 décembre 2017.

J'ai signé électroniquement mon contrat et envoyé ma carte d'identité dès le lendemain.
Je n'ai eu de nouvelles que le 7 décembre pour me dire qu'il y avait un problème sur ma carte d'identité alors que ma pièce jointe était complète. Le lendemain vous m'avez confirmé que la pièce jointe était complète et validé ma commande.
Toutefois la portabilité n'a toujours pas été faite.
Vous m'avez envoyé deux messages me disant que m'a portabilité aura lieu le 12 décembre, alors que Bouygues m'a envoyé un sms pour une portabilité au 18 décembre, et en effet ma ligne chez auchan Télécom n'a été disponible que le 18 décembre vers 22h.
Ma période de facturation allant jusqu'au 12 décembre , j' ai donc été prélevé d'une mensualités supplémentaire chez Bouygues de 25 eur ! Alors que vous m'aviez envoyé deux mails me disant que la portabilité était au 12 décembre.

De plus, vous me facturez à partir du 12 décembre et non du 18, date à laquelle j'ai eu réellement votre ligne de disponible.
C'est pourquoi je vous demande un geste commercial, et de bien vouloir me rembourser la mensualité payée en trop de 25 euros chez Bouygues.

Cordialement
Isabelle

Réponses

CHRISTOPHE A.

L'opérateur sortant (ici Bouygues) effectue toujours un "prorata" sur la dernière facturation, et rembourse la partie de forfait non utilisée.

Anonyme

Bonjour Isabelle,

Conformément au message de Christophe, l'opérateur d'origine rembourse le prorata des jours non utilisés puisque les factures sont anticipées.

De plus, vous n'avez subit aucune interruption de ligne durant ce changement.

Votre ligne est désormais active depuis 15 jours.

Après analyse de votre facture de mise en service, celle-ci est calculée du 18/12/2017 au 29/12/2017.

Par conséquent, je ne peux apporter une réponse favorable à votre demande de geste commercial.

N'hésitez pas à revenir poser vos questions sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client