Cette question a été résolue

le mobile indique "non enregistré sur le réseau". Que faire ?

CHRISTOPHE B.

que faire?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christophe,

Sur votre dossier je constate que votre carte SIM de secours a été activée sur votre ligne le 26/12/2017.
Pouvez-vous me confirmer que la carte SIM qui se trouve actuellement dans votre téléphone se termine bien par : 25886F ?
Si c'est bien celle-là qui est insérée dans votre mobile, vous pouvez effectuer une recherche manuelle de réseau :

Depuis l’application « Paramètres », sélectionnez « Plus » ou « Plus de réseaux », puis « Réseaux Mobiles » et « Opérateur de réseau ».
Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté : -CIC Mobile- (entre des tirets).

Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau en suivant le même cheminement.

Je reste disponible sur ce fil si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

IDRISS T.

bonjour NJr mobile,
Votre reseau c'est lequel, puisque j'essaye de m'enregistrer sur le reseau
-Mobile-4G, mais a chaque fois c'est impossible. par consequent, le parametrage internet ne fonctionne toujours pas.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Idriss,

Si les appels et SMS fonctionnent, vous n'avez pas besoin d'effectuer de recherche manuelle de réseau. Votre mobile doit être laissé en sélection automatique :

  • Paramètres.
  • Plus / Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateurs Réseaux.
  • Séléction automatique.

Si la connexion internet et les MMS ne fonctionnent pas, il est nécessaire d'effectuer un paramétrage manuel de votre téléphone.
Vous pouvez utiliser la FAQ suivante pour vous aider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Si votre mobile est un modèle double SIM, les informations suivantes sont à rajouter :

INTERNET :

Type d'APN : default
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

MMS :

Type d'APN : mms
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Il faudra également activer l'itinérance des données en plus des données mobiles sur votre téléphone : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Je reste disponible sur ce fil si besoin et vous souhaite un bon après-midi.

A très bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

IDRISS T.

Bonjour Anaik,
J'ai tout suivis a la lettre mais toujours rien,
mon numero de messagerie c'est le 777; et j'ai parfaitement suivis vos instructions.
J'ai souscrit au forfait 50Gigas en achetant la puce, peut etre y'a t-il une procedure particuliere a suivre? comment faire qu'internet fonctionne?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Idriss,

Dans ce cas, je vous propose de vous contacter pour qu'un technicien puisse vous assister.
Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail de votre profil pour que nous puissions prendre contact.
Bonne journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Idriss,

Suite à nos échanges, j'ai pu vous contacter hier afin qu'un technicien puisse prendre en charge votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.