Voyage à l'international ?

EVELYNE G.

Bonjour,

Mon forfait indique que je bénéficie d'appels illimités dans l'union européenne. Je voulais avoir des précisions :

  • est ce illimité autant en réception qu'en émission d'appels ?
  • y a t il quelque chose à faire pour activer cela, ou bien cela est il d'emblée activer sans que je ne fasse rien de + ?
  • si je devais partir dans un pays hors de l'union européenne (USA par exemple), que dois je faire pour activer l'option pour émettre et recevoir des appels ? combien cela me coûtera ?
  • Enfin, sur un autre sujet, je voulais savoir en France sur quel réseau j'étais (Orange, Bouygues ou SFR).

Merci

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Effectivement les Appels, SMS, MMS en UE/DOM sont illimités sans surtaxe autant en réception qu'en émission d'appels.

De plus, vous avez une enveloppe de 2 Go depuis l'Europe et les DOM.

Pour l'UE et DOM, ces normes s'appliquent automatiquement. Cependant, il est important d'activer gratuitement une option internationale avec web (facturation internet au-delà de l'enveloppe internet) ou avec blocage web (internet bloqué après l'utilisation de l'enveloppe). Cette option est gratuite.

Pour les pays hors UE et DOM, l'option internationale est également nécessaire. Elle est toujours gratuite mais les usages seront hors forfait.

Aujourd'hui, vous êtes sur le réseau Bouygues Télécom.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au post qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au post qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Une réponse vous a été communiquée via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Bien entendu, le changement vers Orange est définitif. Si vous souhaitez repasser sur un autre réseau, il faut nous en faire la demande via l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

William L.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Je comprends vos interrogations. Voici les explications demandées :

Comme indiqué dans votre premier message, vous bénéficiez des Appels, SMS, MMS en UE/DOM illimités dans les pays de L'UE et DOM donc lorsque vous vous trouvez dans un pays de l'UE et DOM (hors France).

Les appels sont facturés en hors forfait lorsque vous passez un appel depuis la France vers les pays de L'UE et DOM.
Dans le lien que je vous ai transmis page 3, il est indiqué " les communications depuis la France métropolitaine vers l’UE (hors France métropolitaine) et DOM ne sont pas incluses".

C'est pour cela que votre ligne est suspendue suite au hors forfait de 17.35 €.
Une avance sur facture de 17 € peut être payée par CB depuis votre Espace Client afin de remettre la ligne en service dans les deux heures (éteindre et rallumer votre téléphone). Si vous payez avant le 22/01/2017, cette avance ne sera pas présente sur votre prochaine facture.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une bonne journée.

William, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client