Problème d'accès réseau?

DENIS D.

Bonjour, je réside ans la localité de Zimmersheim (Haut-Rhin). Depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus de réseau sur mon mobile. Dès que je sors du village vers Mulhouse (ouest) ou Habsheim (est) je retrouve une connexion correcte, ce qui m"indique que mon appareil n'est pas en cause. Je signale aussi que l'antenne relais se trouve sur la façade du clocher de l'église que je vois depuis mes fenêtres et est à mins de cent mètres de mon domicile. Jusqu'à récemment j'avais un niveau de connexion maximal. Aussi ma question est: que ce passe t'il dans ce villae, d'autant que ce n'es pas la première fois que nous avaons pu constater un tel manque de service... Nous pensons de plus en plus à changer d'opérateur!

Réponses

Bonjour Denis,

Afin de faire un diagnostic et s'assurer que l'incident vient du réseau, pouvez-vous me confirmer les informations suivantes :

  • Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ?
  • Quel est le logo internet qui apparaît à votre domicile ? E, 3G, H, 4G ?
  • Avez-vous vérifié les paramétrages internet ? Le mode réseau ? La liste de points d'accès ?
  • Est-ce que les données mobiles sont toujours activées à votre domicile et le Wifi désactivé ?

Je vous transmets le lien pour vérifier le point d'accès internet en fonction de votre terminal : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms.

Merci par avance,

Bonne journée

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DENIS D.

Bonjour,

Vous demandez la arque et modèle de mon mobile? A mon avis cela n'a aucun intérêt dans le cas présent. Toutefois il s'agit un Samsung S3. Quand je disais que je n'avais plus de réseau, je ne parlais pas d'internet (aucun intérêt à la maison) mais simplement de téléphonie (GSM); plus de possibilité de téléphoner ni de recevoir/envoyer des SMS.

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse, cela éclaircit la situation.

Ma question a un intérêt pour vous donner des manipulations éventuelles à effectuer. Sans connaître le modèle, je ne peux pas vous guider.

Afin de vous mettre en relation avec un conseiller technique, je vous propose de vous contacter. Je vous envoie un message en privé auquel vous pouvez répondre.

Bonne journée

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Denis,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre incident lié au réseau.

Votre Service Client reste disponible au 0969360200 de 8h à 22h, du lundi au samedi.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si votre demande est toujours d’actualité.

Bonne journée

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.