Conection réseau 3G ?

DOMINIQUE P.

Bonjour , mon fils n'arrive pas à se connecter en 3G sur son mobile.
Ligne XXXXXXXXXX
Merci

Réponses

Bonjour Dominique,

Je vois que votre ligne est active depuis peu. Les mobiles qui ne sont pas commercialisés par nos services doivent être paramétrés.

Afin de vous communiquer les manipulations, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile de votre fils ?

Merci par avance,

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Dominique,

Merci pour votre réponse.

Si votre téléphone dispose de deux lecteurs SIM, vérifiez que les deux emplacements sont compatibles 3G/4G. Il est nécessaire d'activer l'itinérance des données (gratuit en France) pour certains mobiles dual SIM afin d'accéder à internet. Voici la manipulation expliquée sur ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont activées (PARAMÈTRES > CONSOMMATION DES DONNÉES ou via la barre de notification).

Puis, je vous invite à créer les points d'accès :

Pour le WEB : http://www.assistance-mobile.com/questions/890557-parametrer-internet-yotaphone-2

Pour les MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/890558-configurer-mms-yotaphone-2

Vous devez visualiser deux APN NRJ WEB (avec un point lumineux) ET NRJ MMS (sans point).

Le paramétrage est terminé, redémarrez votre téléphone. Testez internet hors WIFI. Si cela fonctionne, essayez d'envoyer un MMS à votre propre numéro.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.