Cette question a été résolue

Mon iphone (5S) est toujours en recherche pour le réseau, EI Télécom font une mise à jour du réseau ?

CLEMENT D.

Mon iphone (5S) s'est rallumé après l'avoir chargé, cependant depuis il cherche le réseau alors que je n'ai même pas accès au code sim pour la déverrouiller. J'ai tenté de l'éteindre puis rallumer, j'ai réinitialisé tous les réseaux, ainsi que de remettre les réglages d'usine iphone. Enfin j'ai même enlevé la carte sim puis remise. Aucun changement.
S'agit-il d'un problème au niveau de l'iphone ou bien d'un problème général du réseau EI Télécom ?
Par ailleurs je me refuse de télécharger la nouvelle version du logiciel IOS depuis des mois. Est-ce que cela aurait un impact ?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Clément,

Si votre iPhone 5S ne détecte plus les réseaux et ne vous propose pas de demande de code PIN, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile.

Si le code PIN n'est pas demandé : je vous invite à remplacer votre carte SIM (plus d'infos sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim).

Si le code PIN est demandé : votre iPhone 5S est à l'origine de la panne. Celui-ci n'étant malheureusement plus sous garantie (s'il s'agit de l'iPhone 5S acquis chez notre opérateur en 2014 ou en 2015), je vous propose d'effectuer un renouvellement de mobile ou de revenir sur l'Assistance Mobile pour un Service Après-Vente avec devis (les réparations seront à votre charge).

Excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

CLEMENT D.

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre réponse, n'ayant pas trouvé de personne pour effectuer ce changement, j'ai voulu essayer autre chose, en éteignant le téléphone et enlevé la carte SIM puis le rallumer sans carte sim. Ce qui, en principe, indiquerait Aucune SIM à la place du réseau. Cependant je me suis aperçu que le téléphone indique toujours "Recherche..."
J'en déduis qu'il ne s'agit malheureusement pas de la carte SIM mais bien du téléphone (comme par hasard n'est plus sous garanti depuis peu...)
Est-ce que nous pouvons dire que ce test est concluant, ou bien que le téléphone va toujours afficher "Recherche..." alors qu'il n'y a quand même pas de carte SIM à l'intérieur ?
En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement,

Clément

Bonjour Clément,

Lorsque vous retirez votre carte SIM, l'iPhone doit mentionner "Aucune carte SIM" et "Aucune carte SIM installée". J'en conclus que votre iPhone 5S présente effectivement une anomalie.

Cependant, le test que je vous ai proposé précédemment nous permettra de confirmer la panne. N'hésitez pas à essayer votre carte SIM dans un deuxième téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME C.

Bonjour Clément, j'ai exactement le même problème que toi avec mon I phone 5c.
Il cherche le réseau en permanence et même si j'enlève la sim et même après avoir réinitialiser le téléphone
Il ne me demande plus le code pin.
Mais si je met la sim dans ma tablette Samsung je trouve le réseau.
Ce que j'arrive pas à comprendre ce que le soir il marchait très bien, je l'ai posé sur la table de nuit et le lendemain matin il
ne marchait plus.
Qu'en pensez vous chloe?