Cette question a été résolue

Pourquoi est-il impossible d'envoyer des iMessages ?

MARINE D.

Bonsoir, je dispose d'un forfait CDiscount mobile. Depuis, impossible d'envoyer des iMessages ou de passer des appels en FaceTime avec mon Iphone 6S. Il me semble avoir lu qu'une option "Blocage des Usages Premium" est à désactiver, et qu'une option " internationale " est à activer. Comment procéder avec ces options, afin de pouvoir me servir des services iMessages ? La manipulation est à faire de mon côté, ou bien l'assistance s'en charge ? Merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marine,

Je vous confirme que pour pouvoir utiliser les applications iMessages et Facetime, il est nécessaire que l'option de blocage des usages premium soit désactivée. Cette action pourra être effectuée au niveau technique à partir du 11/01/2018, date à laquelle votre ligne sera active depuis un mois et sous réserve que vous soyez à jour de vos paiements envers nos services. Ce point est précisé dans les conditions générales de l'offre que vous pouvez retrouver ici : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire... (page 3 - Partie "Les services inclus").

N'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion à compter de la date mentionnée ci-dessus. Ainsi, je pourrai effectuer le nécessaire conformément à votre souhait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

MARINE D.

Bonjour Benedicte.H,

Nous sommes le 11/01/2018, pouvez-vous effectuer le nécéssaire ? En me garantissant bien entendu que cela n'engage pas de frais supplémentaires ? Je vous remercie !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marine,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marine,

Suite à notre échange privé, je vous informe que je viens d'effectuer le nécessaire sur votre ligne et ce gratuitement. Un délai technique allant de 2 à 24 heures est nécessaire afin que vous puissiez utiliser Facetime et iMessages. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Iphone puis de tester les deux fonctionnalités précédemment citées.

Par ailleurs, je vous informe que seuls les éventuels usages vers des numéros surtaxés et ceux vers/depuis les pays non compris dans votre offre vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire... (page 4)

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ALEXANDRA C.

Bonsoir,
Je suis dans la même situation, serait-il possible de débloquer le problème ? Merci

Anonyme

Bonjour Alexandra,

Toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger, les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...
L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale blocage WEB, soit dans votre cas, à partir du 03/02/2018.

De plus, l'activation de iMessage passe par des serveurs étrangers. C'est la raison pour laquelle ce service n'est pas fonctionnel.

Je vous invite donc à réitérer votre demande à partir du 03.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN C.

je me retrouve dans la même situation: si je comprends bien, quand on a un iPhone et qu'on débarque chez Cdiscount Mobile, on perd les fonctionalités HYPER UTILISEES d'iMessage et FaceTime pendant un mois, sans vraiment être prévenu de façon claire en amont ?

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Sur nos offres Cdiscount Mobile, l'Option "Blocage des Usages Premium" empêche une surconsommation sur la ligne pendant le premier mois d'ancienneté.

Les serveurs d'Apple étant positionnés à l'étranger, c'est la raison pour laquelle Facetime et les iMessages sont indisponibles pendant cette période.

En attendant la résiliation de votre option, je vous propose :

  • d'utiliser une application similaire à Facetime pour effectuer des appels en visio-conférence,
  • et de choisir "Envoyer par SMS" dans votre iPhone (via : Réglages > Messages) pour l'envoi de vos messages vers d'autres appareils Apple.

N'hésitez pas à revenir le 5 mars prochain sur l'Assistance Mobile pour demander la désactivation de l'Option "Blocage des usages premium".

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN C.

Je ne comprends pas bien l'intérêt que Cdiscount aurait à bloquer iMessage et FaceTime le premier mois, tout en permettant l'utilisation de toutes les autres messageries (whatsapp, facebook messenger, skype...) ; j'ajoute d'ailleurs qu'iMessage est en fait utilisable mais seulement depuis une adresse email Apple (@me ou @icloud), pas depuis son numéro de mobile, donc c'est assez incompréhensible...

QUENTIN C.

Par ailleurs, je suis surpris (pour ne pas dire scandalisé) de ne pas avoir la liberté de choisir d'activer ou de désactiver moi-même une OPTION, qui comme son nom l'indique ne devrait rien avoir d'obligatoire et devrait pouvoir être résiliée à tout moment !

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Suite à notre échange téléphonique du 8 février 2018, je vous propose de revenir dès le 5 mars sur l'Assistance Mobile pour demander la résiliation de votre Option "Blocage des usages premium".

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GIANNI D.

je souhaiterai moi aussi avoir les imessages comment faire ?
j’ai un iphone 7

Anonyme

Bonjour Gianni,

La souscription d'une option internationale est nécessaire pour l'usage des iMessages.
Conformément à nos conditions générales, le blocage web peut être disponible à partir du 26/03/2018 pour votre ligne. N'hésitez pas à revenir vers nous après cette date afin que nous puissions faire le nécessaire.
Merci de votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN C.

Bonjour,
Pouvez-vous résilier mon option Option Blocage des usages premium svp ? que je puisse enfin ré-utiliser iMessage... merci
Quentin

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à consulter l'e-mail envoyé à l’adresse enregistrée sur votre profil Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier les onglets « Spams » et « Courriers indésirables » pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Suite à notre échange par messages privés, je vous confirme avoir :

  • résilié votre Option "Blocage des usages premium",
  • et activé votre Option Internationale "Blocage Web".

La prise en compte est de 2 à 24 heures ; n'hésitez pas à éteindre et à rallumer votre mobile pour mettre à jour votre carte SIM.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN C.

Bonjour Chloé,
iMessage ne parvient toujours pas s'activer ce matin, alors que cela fait plus de 24h que vous avez résilié l'Option Blocage des usages premium... je ne comprends pas toutes ces complications

QUENTIN C.

J'ai l'impression que je ne peux pas envoyer de SMS à un numéro hors de france (je viens de faire le test en essayant d'envoyer un sms à une amie qui a un numéro suisse: le SMS ne peut pas être envoyé) : est-ce que le réseau Cdiscount ou une option particulière qui empèche cela, ce qui expliquerait qu'iMessage ne puisse pas s'active r?

QUENTIN C.

Le service client d'Apple vient de me confirmer que c'est à cause du blocage des SMS vers l'international (UK en l'occurence) que iMessage ne peut pas être activé.

POUVEZ-VOUS SVP RAPIDEMENT DESACTIVER LE BLOCAGE DES SMS VERS l'INTERNATIONAL SVP !!!!!

C'est quand même très frustrant tous ces blocages...

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à consulter l'e-mail envoyé à l’adresse enregistrée sur votre profil Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier les onglets « Spams » et « Courriers indésirables » pour le retrouver.

Très bonne fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN C.

Bonjour Chloé,

Merci pour votre message.

Je suis vraiment déçu du temps que tout cela prend... et ce n'est vraiment pas pratique de ne pouvoir échanger avec vous que par écrit, on perd énormément de temps à gérer des problèmes qui devraient être résolus en quelques clics.

Vous êtes certaine que l'activation de l'Option International "Blocage Web" permet l'envoi de SMS vers l'international ?

Merci

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Effectivement, l'Option Internationale "Blocage Web" ouvre l'accès au réseau depuis l'étranger et de la France vers l'international (appels, SMS, MMS mais accès à Internet bloqué).

Le délai d'activation de 24 heures maximum étant révolu, pouvez-vous me confirmer si vos iMessages fonctionnent ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Suite à votre retour, j'ai pris en compte la résolution de votre incident d'accès aux iMessages.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client