Problème de configuration apn mms sur mon GN3

JEAN-MARC B.

Bonjour,

Je ne reçois pas les paramètres de configuration sur mon Samsung Galaxy Note 3 (SM9005)
Serait il possible d'avoir une assistance technique pour parametrer les APN WEB et surtout MMS tout en sachant que je suis sur le réseau bouygues et non orange svp?
Je ne recois pas les MMS et lorsque je parviens à en recevoir, je ne peux plus dans la foulée me connecter à internet ( ça met une croix sur le réseau lte)
Du coup je suis obligé de redémarrer le téléphone et là je peux me servir d'internet..
J'aurais besoins des bons réglages pour mon téléphone svp
Merci de votre attention..

Réponses

JEAN-MARC B.

Bonjour,

Peut on me donner les paramètres de configuration pour mon samsung galaxy note 3, je vous prie?
Quand on m'envoi un mms, ca indique téléchargement et du coup je reçois rien, ensuite j'ai une croix qui apparait sur la partie réseau, du coup je peux plus me servir d'internet et suis obligé de redémarrer le mobile pour retrouver une connexion...
Merci de votre attention...

Anonyme

Bonjour Jean-Marc,

Afin de paramétrer Internet et les MMS correctement sur votre Samsung Galaxy Note 3, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

  • Tout ce que vous devrez noter est en minuscule et sans espace.
  • Les manipulations devront se faire une fois le WI-FI désactivé
  • Vous devrez vérifier si les DONNEES MOBILES sont actives (PARAMETRES, PLUS DE RESEAUX, RESEAUX MOBILES, Activer l'onglet DONNEES MOBILES)
  • Vérifiez si le réseau est en mode automatique (PARAMETRES, PLUS DE RESEAUX, RESEAUX MOBILE, MODE RESEAU > Sélectionnez 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO))

Paramétrage WEB :

  • PARAMETRES
  • PLUS DE RESEAUX
  • RESEAUX MOBILES
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • NRJ WEB
  • APN : fnetnrj
  • De PROXY à PORT MMS les champs restent vides (Non définis)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'Authentification : Aucune
  • Type d'APN : Internet (si vous devez cocher une case) ou default (si vous devrez écrire)
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Le reste des onglets restent tels quels
  • Appuyez sur OPTION et ENREGISTRER

Paramétrage MMS:

  • NRJ MMS
  • APN : mmsnrj
  • De PROXY à SERVEUR les champs restent vides (Non définis)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'Authentification : Aucune
  • Type d'APN : MMS (si vous devez cocher une case) ou mms (si vous devrez écrire)
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Le reste des onglets restent tels quels
  • Appuyez sur OPTION et ENREGISTRER

Seul le paramétrage NRJWEB doit être coché. Suite à cela, je vous invite à redémarrer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

jean-marc B.

Merci pour les parametres...malheureusement ça ne marche toujours pas et quand j'envoi un mms ou quand j'en receptionne un ça indique envoi en cours ou telechargement en cours et dans la foulée si j'essaye d'ouvrir une page d'internet c'est inaccessible...obligé de redémarrer le téléphone...

Anonyme

Bonjour Jean-Marc,

Je vous remercie pour votre retour.
Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Jean-Marc,

Une assistance vous a été apportée lors de notre échange.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client