Xperia Xa1 : pas de vibreur

ALBAN A.

Bonjour.

Mon Xperia Xa1 reçu hier ne vibre pas... Existe-t-il une manipulation particulière à faire pour corriger ce défaut ?

D'avance merci.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alban,

D'après la notice, la fonction vibreur ne s'active qu'en descendant le volume au minimum. Avez-vous effectué cette manipulation ?
Si le vibreur ne s'active toujours pas, vous pouvez tenter de réinitialiser le téléphone :
La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Si besoin, voici la manipulation pour lancer une réintialisation sur votre Sony Xperia XA1 :

  • Réglages.
  • Comptes et Services : Sauvegarder et réinitialiser.
  • Rétablir la configuration d'usine.
  • Réinitialiser le téléphone.
  • Tout effacer.
  • Le mobile redémarre seul, la réinitialisation prend plusieurs minutes.

    Je reste disponible sur ce fil si le problème persiste.

    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Alban,

Suite à nos échanges, je viens de valider la prise en charge de votre mobile. Vous recevez une confirmation et le suivi du rendez-vous par SMS et mail.

La panne survenant dans les 15 jours suivant la livraison de votre mobile, le téléphone est échangé contre un neuf.

Le transporteur va se présenter lundi 15/01/2018 matin sur votre lieu de travail et va échanger le pack commercial défectueux contre un neuf.

Il est nécessaire que votre pack commercial soit complet : boite et accessoires (câble usb, chargeur) compris, sans quoi l'échange ne pourra pas être validé.

Avant le rendez-vous, je vous invite à sauvegarder vos données si besoin et bien récupérer vos accessoires personnels : carte SIM, carte SD, housse de protection...etc.
Si vous aviez mis en place un verrouillage de l'écran, il est demandé de le désactiver avant le rendez-vous.
De même, il est préférable que votre compte Gmail soit supprimé de l'appareil : "Paramètres", "Compte", "Google" sélectionnez votre adresse "Gmail" puis choisissez "Supprimer le compte".

Une fois que l'échange est réalisé, je vous invite à vérifier l'état du colis, si celui-ci avait été endommagé durant le transport, il est nécessaire de nous le signalez dans les 72 heures qui suivent la livraison.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez des questions.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.