difference sur un même reseau

HAMID S.

Bonjour,
Je suis client CIC-Mobil sur le réseau orange, et je voudrais savoir quel est l'accord entre orange et EI Telecom sur l'utilisation du réseau d'orange. En effet, d’après un agent commercial d'orange la couverture est excellente (vérifier sur la carte réseau 4G), et il y aurai un delta entre un client orange et un autre usagé (exemple CIC-Mobil) de leur réseau en terme est prioritaire ( d'aiguillage).
J'ai constaté via mon SAMSUNG GALAXY S5 et l'application LTE DISCOVERY que le signal est très faible en extérieur ( et ce depuis toujours), et que je suis sur la bande 7 (2600Mhz) et non sur la bande 20 (la bande en "or") comme beaucoup de client orange.
Alors je vous le demande, mythe ou vérité?
Je vous remercie de la compréhension que vous apporterez à la lecture de ce message, et de la réponse que vous lui en donnerez.
Bien à vous.

Réponses

CHRISTOPHE A.

On est sur la bande 7 en priorité quand le mobile la capte, je ne vois rien d'anormal à dedans.

Je ne vois aucune différence entre un abonnement Orange et un EI positionné dessus, ni en couverture ni en débits.

Par contre il faut savoir que la carte de couverture d'Orange est très optimiste.

Bonjour Hamid,

Seul notre support réseau serait en mesure de vous communiquer ces éléments techniques. Je constate cependant que votre ligne est résiliée depuis le 9/01/2017. Je suis désolée que nous n'ayons pu répondre à temps à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile