Problème de connexion internet et mms sur un xgogy?

LAETITIA B.

Bonjour, impossible de recevoir des messages et d'avoir internet sans wifi. C'est un smartphone xgody. Que faire?

Réponse

Anonyme

Bonjour Laetitia,

Afin de paramétrer Internet et les MMS correctement sur votre mobile, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

  • Tout ce que vous devrez noter est en minuscule et sans espace.
  • Les manipulations devront se faire une fois le WI-FI désactivé
  • Vous devrez vérifier si les DONNEES MOBILES sont actives (PARAMETRES, CONSOMMATION DES DONNEES, Activer l'onglet DONNEES MOBILES)
  • Vous devez également vérifier si l'ITINERANCE DES DONNEES est activée (PARAMETRES, PLUS..., RESEAUX MOBILE, Activer l'onglet ITINERANCE DES DONNEES)
  • Vérifiez si le réseau est en mode automatique (PARAMETRES, PLUS... , RESEAUX MOBILE, MODE RESEAU > Sélectionnez 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO))

Paramétrage WEB :

  • PARAMETRES
  • PLUS DE RESEAUX
  • RESEAUX MOBILES
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • NRJ WEB
  • APN : fnetnrj
  • De PROXY à PORT MMS les champs restent vides (Non définis)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'Authentification : Aucune
  • Type d'APN : Internet (si vous devez cocher une case) ou default (si vous devrez écrire)
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Le reste des onglets restent tels quels
  • Appuyez sur OPTION et ENREGISTRER

Paramétrage MMS:

  • NRJ MMS
  • APN : mmsnrj
  • De PROXY à SERVEUR les champs restent vides (Non définis)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'Authentification : Aucune
  • Type d'APN : MMS (si vous devez cocher une case) ou mms (si vous devrez écrire)
  • Vérifiez que SUPPORT soit sur NON DÉFINI
  • Le reste des onglets restent tels quels
  • Appuyez sur OPTION et ENREGISTRER

Seul le paramétrage NRJWEB doit être coché. Suite à cela, je vous invite à redémarrer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.