Opérateurs / Partenaires lorsqu'un abonné EI se trouve à l'étranger

DAMIEN R.

Bonjour,

Les principaux opérateurs permettent aux clients d'obtenir la liste des partenaires avec lesquels un client peut se connecter lors d'un séjour à l'étranger.

Orange:
https://www.orange-business.com/fr/reseau-mobile (zone "Couverture internationale")
ex 3G+ => https://travel.orange.fr/template_rtype.php?rtype=3Gplus&...

Bouygues Telecom:
http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/sites/default/f...

SFR:
http://docs.sfr.fr/guide/pays-et-destinations.pdf

J'ai cherché cette liste pour EI Telecom, mais sans succès, il semble que EI propose pour le forfait "Forfait Prompto - 100Go v2" de la 3G+ hors hexagone, mais même lorsqu'un réseau propose cette fréquence, impossible de monter, on reste cantonner à de la 3G (à l'instar de Free Mobile hors hexagone).

L'accès aux différentes fréquences dépendent des partenariats avec les opérateurs dans les pays concernés.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver la liste (un équivalent des liens cités pour les principaux opérateurs) ?
Il semble que même si on se trouve sur le réseau Orange dans l'hexagone, il est impossible de bénéficier des accord qu'Orange dispose lorsqu'on se trouve hors de l'hexagone.

Exemple concret avec l'Allemagne et la 3G+.
Orange dispose de 3 accords sur ces fréquences:
VODAFONE D2
TELEFONICA
TELEKOM

Mais aucun des 3 ne proposent de la 3G+ à un client EI, il n'y a même que VODAFONE qui accepte de délivrer un signal, TELEFONICA par exemple refuse l'inscription de la carte SIM sur son réseau.

Même constat dans d'autres pays EU (Luxembourg, Belgique, Danemark, Royaume Uni, ...).

Au mieux on peut prendre de la 3G, je dis au mieux, car souvent on est uniquement en itinérance SMS/Voix (Danemark par exemple, aucun des opérateurs n'a autorisé un passage en DATA).

Je ne suis pas seul à faire ce constat en fait, et 3 autres personnes de mon entourage qui sont passés sur EI (même forfait, migration sur Orange pour le réseau de support), ces 3 personnes rencontrent ces situations.

Merci d'avance pour le lien avec les partenaires, car même en cherchant dans la FAQ avec "roaming", "étranger", "partenaires" nous n'avons pas trouvé le lien vers une telle liste (sous faire TXT, PDF, CSV, ...).

Cordialement,
Damien

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Damien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile dans votre fiche client.
Notre Service traite les demandes des clients provenant des opérateurs suivants :

  • NRJ MOBILE
  • CREDIT MUTUEL MOBILE
  • CIC MOBILE
  • COFIDIS MOBILE
  • BLANCHEPORTE MOBILE
  • AUCHAN TELECOM
  • C LE MOBILE
  • CDISCOUNT MOBILE

Dans le cas où vous n'êtes pas client de l'un de ses opérateurs mobiles, je vous invite à prendre contact avec le Service Client de votre Opérateur initial.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

DAMIEN R.

Bonjour Elodie,

J'ai utilisé le lien automatique depuis l'Espace Client Crédit Mutuel Mobile, cela aurait été effectivement pratique qu'en plus de créer un profil avec nom/prénom/email il renseigne seul le numéro de la ligne :)

Je viens de trouver comment modifier le profil et j'ai renseigné le numéro de la ligne CM Mobile concernée par ma question.

J'ai essayé le service client pour obtenir l'information, mais j'ai eu une réponse qui se cantonnait à ma dire "l'option web internationale est bien activée sur votre ligne", j'ai laissé l'opératrice me faire l'explication de comment fonctionne la data à l'étranger, puis j'ai formulé à nouveau la demande, mais ça ne prenait pas en face :)

Finalement elle m'a demandée d'appeler le service technique, qui m'a donné 2/3 éléments mais ne savait pas comment faire pour avoir la liste à l'image de celles indiquées dans mon message initial.
Mais le service technique avait bien compris la demande tout de suite, même pas nécessaire de formuler différemment.

Du coup, on peut poursuivre maintenant avec vous Elodie pour l'accès à cette liste, car je ne voulais pas passer 5h avec le support technique à faire les pays un après l'autre pour faire la liste des opérateurs partenaires.

Globalement j'ai pu constater sur 3 pays, que EI Telecom a surtout les partenariats avec les opérateurs de rang 2 voir 3, mais jamais l'opérateur le plus conséquent du pays (sur les 3 pays vérifiés).
Par exemple en Allemagne l'opérateur m'a indiqué E-Plus et O2 avec Telefonica, ce sont des rangs 3 et effectivement la qualité est plutôt mauvaise.

Si on regarde Orange, SFR, Bouygues ou même Free, ils ont les accords (sauf Free) en 3G/3G+/4G avec Vodafone et Telekom en Allemagne.

En Sudède il a regardé, pareil, pas d'accord avec les 2 principaux opérateurs à savoir Telia et Télé2.

Pays Bas pareil pas de KPN par exemple.

Comme indiqué, je ne voulais pas monopoliser l'agent de support pour avoir la liste complète et faire ça à la main d'autant que vous l'avez forcément sous forme complète, mais je ne trouve pas son accès contrairement aux autres opérateurs.

La seule déduction sur les vérifications DE, NL, CH & SE, c'est que EI Telecom n'avait pas de partenariat avec le meilleur (voir les meilleurs) opérateur(s) (en terme de couverture / qualité).

En Allemagne, déjà, sur O2, impossible de monter en 3G+, le système bloque en 3G au mieux, et la qualité de débit, on est sur l'équivalent du EDGE.
J'ai comparé du coup avec du Bouygues Telecom en Allemagne.
Test simple 2 mobiles strictement identiques (Huawei), l'un chez EI sur O2 (Telefonica) en 3G, l'autre également sur O2 Telefonica en 3G (Bouygues ça tombe bien ne fait que 3G avec O2).
Débit moyen chez vous 0.200Mbps Bouygues en même temps, même serveur derrière de test débit moyen de 13Mbps...
Test réitéré plusieurs fois, même constat...
Conclusion, O2 n'était pas saturé, mais une forme de QoS sur l'accord avec EI Telecom que Bouygues n'a pas passé visiblement.
Même constat en France en soirée (le support technique a ouvert en ce sens un incident pour voir ce qui se passe), en journée le débit est correct, mais dès 18h cela devient catastrophique au point que même des stories sur Instagram ne parviennent pas à se charger alors qu'en direct avec Orange cela passe, donc comme O2, aucune saturation sur la zone, mais une forme de réduction des débits.
Mais le débit est un autre "problème", le but initial de la question est de trouver le lien vers la liste des opérateurs partenaires et avoir le détail des services disponibles.
Cordialement,
Damien

Elodie L.

Equipe

Bonjour Damien,

J'ai bien pris en compte votre message.

Les différents incidents que vous rencontrez sont traités par le service réseau que vous avez eu le 09 janvier.
Mon collègue a en conséquence ouvert un dossier pour une enquête interne. Je vous invite à patienter pour obtenir son retour. La personne en charge du traitement doit vous contacter le 12 janvier.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DAMIEN R.

Bonjour Elodie,

Pour les latences, c'est totalement indépendant de ma demande initiale.

Du coup pour la liste, comment est-il possible d'avoir cette liste à l'instar des 4 opérateurs français ?

Merci,
Damien

Elodie L.

Equipe

Bonjour Damien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Les informations que vous souhaitez obtenir ne sont pas connues de notre service.
Je vous invite à patienter pour obtenir le retour de mon collègue. Un rappel est prévu ce jour.
Sachez que ce fil de discussion est clos. Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile via un autre fil de discussion pour aider la communauté et poser d'autres questions.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.